L'été, le soleil, la chaleur et les bons moments passés à l'ombre d'un parasol, un livre ou un cocktail (ou les deux) dans les mains, de la musique, au bord de la piscine ou sur un balcon, les pieds dans l'herbe... Autant d'évocations qui appellent la détente et qui riment avec vacances et bien-être. À une condition ! Avoir un bon salon de jardin et plus généralement le mobilier de jardin adéquat. Car l'été est aussi la période de l'année où les salons de jardin notamment, entrent en scène. Un mobilier qui sait s'adapter aux modes et aux tendances pour encore mieux répondre à nos besoins. Mais quelles sont les tendances 2017 ? On vous dit tout !

 

Mobilier de jardin, mobilier d'extérieur : nature et zen attitude

 

 

Tendances 2017

 

Crédit photo : http://www.mylittlejardin.fr/

 

 

Cela fait quelques années que la nature a repris ses droits dans le monde du mobilier de jardin. Une nature présente au fil des courbes des meubles d'extérieur, du mobilier de terrasse et des salons de jardin, qui appellent à la détente et à l'évasion, tout en restant chez soi, bien confortablement installé.

Le jardin qui est d'ailleurs un lieu privilégié. Une sorte de sanctuaire prompt au repos, où se régénèrent le corps et l'esprit. Les formes graphiques et modernes ont ainsi également pris le pas sur les vieux motifs, comme une réponse au progrès. Les meubles d'extérieur adoptent les tendances, y compris au niveau des couleurs. En 2017, c'est le jaune qui domine. Le rouge et l'orange également qui ont pour effet de trancher avec le gris anthracite, le noir, le blanc ou le marron. Des teintes positives pleines d'une force bienveillante qui peuvent se retrouver dans les voilages, les coussins du salon de jardin par exemple ou bien sûr dans les massifs fleuris.

 

Un mobilier de jardin sans cesse réinventé

 

À l'instar du mobilier d'intérieur et de la mode en général, le mobilier d'extérieur sait aussi puiser son inspiration dans le passé. Les designers lorgnent vers les anciennes tendances, qu'ils remettent au goût du jour, avec plus ou moins d'audace. Le mobilier de jardin en résine tressée est un bon exemple, lui qui a su réinventer les codes des meubles en rotin pour imposer un style très tendance depuis quelques années et toujours très populaire en 2017. La résine tressée qui offre en outre de multiples avantages pratiques, en plus d'être confortable : légèreté, facilité d'entretien...

On assiste également au retour sur le devant de la scène de meubles d’extérieur comme la balancelle, tombée en désuétude depuis longtemps, mais aujourd’hui à nouveau très populaire, à l'instar du parasol en bois. Une tendance qui se marrie très bien avec un mobilier de jardin plus audacieux, résolument moderne, aux lignes bienveillantes, comme le salon de jardin Futura en résine tressée. Un parfait exemple de mobilier d'extérieur design, plein d'élégance. Le genre de salon de jardin qui saura s'adapter à de nombreuses décorations, tout en apportant une touche contemporaine indéniable.

 

Aujourd'hui plus que jamais, dans le tumulte d'un monde bruyant qui va un peu trop vite, le mobilier de jardin joue un rôle bienfaiteur. Il participe à l'élaboration d'un cadre rassurant. Un mobilier de jardin pas cher qui se décline, s'adapte et séduit pour le bien de tous.