Pour Noël, optez pour les jeux : baby-foot et billard

Pour Noël,

optez pour les jeux : baby-foot et billard

Tous les signes sont là. La bonne ambiance de Noël envahit joyeusement notre quotidien. Plus que quelques jours pour faire ses achats et enchanter petits et grands en posant (par l'entremise du Père Noël) au pied du sapin les fameux cadeaux. Et pourquoi ne pas opter cette année pour les jeux de bistrots que sont le baby-foot et le billard ?

 

Quoi de mieux pour rassembler la famille et les amis autour de ces deux piliers indémodables, tout autant adaptés aux adultes qu'aux enfants ? Les jeux de café ont en effet investi depuis plusieurs années maintenant nos foyers, supplantant bien souvent les jeux-vidéos et autres gadgets high-tech. 

 

Car mine de rien, un baby-foot dans une maison instaure 

trick baby-foot

une ambiance bien particulière et encourage à des 

parties endiablées entre plusieurs joueurs, qui se feront un plaisir de multiplier les frappes, en faisant appel à de savantes techniques (ou en faisant un peu n'importe quoi, ça fonctionne aussi, tant qu'on s'amuse).Que l'on aime ou pas le football, peu importe, tant le baby-foot s'est imposé depuis la fin du 19ème siècle comme le jeu parfait pour se distraire à plusieurs. 


Gardien de but au baby-foot


Marquer des buts, manipuler ses joueurs pour devenir le maître de la surface de jeu, s'emporter à la suite d'une gamelle inattendue, effectuer une frappe audacieuse ou encore envoyer valser la balle en dehors du terrain, sont autant de petits détails qui confèrent au jeu toute sa saveur et qui ont contribué en à faire un indémodable.






Boules de billard

À côté, le billard apparaît comme plus zen. 

Que l'on parle de snooker, de pool américain, ou de pool anglais, force est de reconnaître le prestige qui entoure ce sport dérivé du croquet. Aujourd'hui accessible au plus grand nombre et non plus réservé aux gentlemen dans les clubs et autres bars d'initiés, le billard, en plus d'offrir à la pièce dans laquelle il se trouve un surplus de prestige indéniable, incite à de passionnantes parties.



tom cruise qui joue au billard


Car après tout, tout le monde peut jouer au billard. Et 

nul besoin de maîtriser les techniques des plus grands spécialistes pour prendre du plaisir. Là est tout la beauté du jeu. Une partie suffit pour s'amuser !

Plus que de simples cadeaux à offrir à ses proches, le billard et le baby-foot sont de véritables institutions. D'authentiques générateurs de bonne humeur.




Ne nécessitant pas de courant électrique, de mises à jour fastidieuses, ou de compétences particulières, ils ont traversé les âges sans perdre de leur pouvoir d'attraction. Dans ces conditions, pourquoi hésiter ?