Ces outils qu'il faut impérativement avoir chez soi

Ces outils qu'il faut impérativement avoir chez soi

Cet article s'adresse en particulier aux bricoleurs du dimanche. À ceux qui n'ont pas pour habitude de manier le marteau et pour lesquels les boites à outils sont davantage synonymes de prises de tête que de partie de plaisir. Des personnes qui, tôt ou tard, ont été confrontées à différents petits problèmes nécessitant l'usage de tournevis ou de pinces coupantes, et qui, n'ayant pas scs outils, se sont retrouvées au pied du mur. Car même quand bricoler ne fait pas partie de nos priorités, il faut avouer qu'il vaut mieux avoir en sa possession quelques ustensiles indispensables pour faire face à la majorité des situations du quotidien.

Et qui sait, peut-être que le goût du bricolage et de la débrouille, naîtra en vous, après quelques travaux menés à bien dans votre maison ou votre appartement ?

 

La sécurité avant tout !

Impossible d'y couper ! Quand on s'attelle à n'importe quelle tâche, il est préférable de se prémunir contre les accidents. L'achat de lunettes protectrices et de gants est ainsi vivement recommandé.

 

Passons aux outils !

avoir les bons outilsLa perceuse semble incontournable. Besoin d'accrocher un cadre ou de placer une applique ? La perceuse saura répondre à vos besoins ! Il existe dans le commerce des modèles très pratiques, sans fil, parfaits pour les débutants comme pour les utilisateurs plus chevronnés.

Pensez également aux ciseaux, au mètre et au niveau à bulle. Un dernier accessoire qui peut aussi se trouver via une application sur smartphone. On n'arrête pas le progrès ! N'oubliez pas l'escabeau !
Ne lésinez pas sur les rubans adhésifs. Ils servent partout et tout le temps. Idem pour la colle.
Optez également pour un bon vieux marteau et pour un ensemble de clous de différentes tailles.
Il est évidemment recommandé d'acheter des tournevis et les vis et chevilles qui vont avec, de même que plusieurs jeux de clés.

 

Pour ces derniers outils, la solution la plus pratique consiste encore à se munir d'une mallette complète, dont le contenu est souvent spécialement étudié afin de répondre à un grand nombre de cas de figure, du simple clou à planter, au meuble en kit à monter, en passant par les petits travaux d'entretien de votre voiture. Il est en plus généralement moins coûteux d'opter pour une de ces mallettes plutôt que de se la constituer soi-même. Surtout quand on n'est pas un expert. Le fait de pouvoir ranger correctement les outils et de savoir qu'on peut les retrouver dans un même endroit, facilitant grandement les choses.

 

Ça y est, vous êtes paré ! Plus besoin d'aller toquer chez le voisin ou d’appeler un artisan, quand il s'agira d'effectuer chez vous de petits travaux. Et dans quelques temps, c'est à vous que vos amis feront appel !