Si il existe une invention qui a révolutionné les soirées d'hiver, c'est bien le parasol chauffant. Un objet de plus très tendance qui trouve ses origines dans le brasero, quand bien même il ne présente pas pour sa part de risque de brûlure et s'avère beaucoup plus pratique sur bien des points.

 

Mais comment choisir correctement le parasol chauffant qui vous accompagnera au moment de l'arrivée du froid ? On vous dit tout.

 

 

Parasol chauffant Adak gris chauffage d'extérieur

 

 

 

Le parasol chauffant : un chauffage d'extérieur qui a du style



Solution idéale pour ne pas rester enfermé et pour profiter de sa terrasse et donc de son salon de jardin, pendant l'hiver ou plus globalement quand les températures baissent, le parasol chauffant se présente sous la forme d'un parasol (c'est logique) qui diffuse de la chaleur bienveillante. Le tout fixé sur un socle dans lequel on peut retrouver le contenant du gaz. Tout du moins concernant les modèles au gaz car il existe aussi des versions fonctionnant entièrement à l'électricité (mais qui sont moins mobiles à cause du fil électrique).

 

Il faut tout d'abord prendre en compte la surface que l'on désire chauffer. Des modèles comme le Oslo ou l'Adak procurent de la chaleur dans un rayon de 6 mètres. Ce qui permet à n'en pas douter de couvrir une large surface et de ne laisser personne de côté lors des repas ou des soirées prolongées. À noter que l'allumage de ces parasols chauffants est très simple et qu'il est bien entendu possible de les régler pour opter pour l'intensité la plus appropriée.

 

Équipés de roulettes et d'un système anti-basculement, ils sont aussi sécurisants que pratiques.

 

À noter qu'il existe sur le marché de très nombreux modèles de parasols chauffants et que le facteur esthétique reste très important au moment de l'achat. C'est ainsi que le Oslo comme l'Adak s'avèrent très différents l'un de l'autre, afin de satisfaire tous les goûts et de se marier avec toutes les tendances de décoration d'extérieur. C'est alors qu'en plus de se montrer utile, le parasol chauffant est devenu un véritable objet déco qui apporte un véritable plus sur une terrasse.

 

 

Le parasol chauffant : votre meilleur allié pour vos soirées hivernales



Terminées les soirées enfermés à l'intérieur, au coin du feu comme au temps jadis. Désormais, grâce au parasol chauffant, l'extérieur vous tend les bras. Idem pour les soirées automnales, qui restent agréables mais parfois un peu frisquettes. Incontournable, le parasol chauffant est aujourd'hui disponible à des prix très compétitifs. On peut ainsi trouver des parasols chauffants pas chers. À moins de 140€ pour le Oslo et à moins de 250€ pour l'Adak. Deux modèles disponibles couleur inox ou dans des teintes noires, aussi performants que fiables, qui vont changer votre perception de l'hiver.