Tout le monde connaît ce bon vieux parasol. Celui qui ornait jadis les tables des bistrots durant l'été et ceux que l'on prenait sur la plage pour éviter les coups de soleil. Aujourd'hui, le parasol a considérablement évolué avec l'apparition il y a quelques années sur le marché du parasol déporté, une sorte de parasol inclinable sur lequel nous allons tout vous dire.

 

Parasol déporté Shanghai

 

Le parasol déporté : en quoi cela consiste ?

 

Le parasol déporté ne se place pas au centre de votre table de jardin comme les modèles d'antan. Il est fixé à un pied lui-même rattaché à un socle. La dalle de parasol déporté qui se constitue de plastique très résistant et qui se remplit de sable ou d'eau pour une meilleure stabilité, surtout en cas d'intempéries. La dalle de parasol déporté qui se divise souvent en quatre parties, afin de mieux permettre les différents aménagements.

Le parasol déporté s'adapte donc à tous les modèles de table. Il peut en outre se déplacer très facilement. Avec son pied excentré, il convient à de nombreuses surfaces et peut se positionner à côté d'une table, contre un mur, dans le jardin, sur le gazon ou au bord de la piscine, à côté d'un bain de soleil.

 

Parasol déporté, parasol rotatif, parasol inclinable, même combat

 

Car le parasol déporté est aussi équipé d'un système rotatif. De plus, des modèles comme le très élégant parasol Solenzara, sont munis d'une manivelle anti-retour et d'une poignée d'inclinaison. Ainsi, une fois ouvert, le parasol déporté est inclinable et rabattable. Sécurisant et très pratique en somme pour profiter du beau temps !

Disponible en plusieurs coloris, le Solenzara est aussi proposé avec une lampe permettant de prolonger les soirées une fois la nuit tombée. Le Solenzara Terracotta pour sa part, propose une toile en polyester de 3 mètres sur 3 et est équipé d'un auvent permettant à l'air de circuler en cas de vent léger. La structure quant à elle se compose d'un premier tube interne en acier et d'un second tube externe en aluminium parfait pour résister à l'oxydation.

Tout a été pensé pour rendre ces parasols déportés à la fois pratiques, esthétiques et fiables.

Fin du fin, le prix aussi a été revu à la baisse depuis les premiers modèles. Il est ainsi possible de s'offrir un très bon parasol déporté rotatif pour moins de 130€. Pas besoin de chercher des heures sur internet en tapant par exemple « parasol déporté pas cher » pour tomber sur l'affaire en or qui vous encouragera à vous équiper. Le Solenzara et ses multiples déclinaisons n'attendent que vous !