Top 5 des parasols originaux

26 juin 2020
Pas de Réponse
Gilles

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de se protéger du soleil avec style ? En s’offrant de belles lunettes mais aussi en s’équipant d’un parasol performant qui saura en plus apporter une touche design à votre espace extérieur. Et si en plus votre nouveau parasol vous permet de vous évader vers des contrées lointaines sans pour autant bouger de chez vous, c’est encore mieux. Le parasol chinois et le parasol japonnais sont ainsi les candidats parfaits pour vous livrer sur un plateau d’argent ce copieux « package ». Avec eux, l’été vous ouvre les portes d’un périple ensoleillé dont vous ne voudrez plus revenir !Pour ce qui est d’aménager son espace extérieur, l’originalité a toujours du bon. Même si au fond, le principal est de parvenir à se bâtir un sanctuaire correspondant à nos goûts et à notre sensibilité. Mais l’originalité permet de se démarquer. Elle donne tout de suite du caractère à un jardin ou une terrasse de la même façon qu’elle peut permettre à un salon ou une chambre de véritablement sortir du lot. Pour épater ses convives, rien de mieux ! Imaginez les grandes soirées d’été ou les après-midis piscine, avec tous vos amis, dans un cadre brillant à la fois par son côté cosy et audacieux. Un rêve à la portée de tous qui passe forcément par le choix d’un parasol original. Prêt pour un top 5 des meilleurs parasols originaux ? 

1- Parasol original : le parasol déporté et le parasol droit

On trouve encore trop souvent sur les terrasses et les balcons ces bons vieux parasol à pied central, plus ou moins similaires à ceux que l’on pouvait voir dans les bistrots au moment de la saison estivale. Le parasol déporté se démarque ainsi d’emblée grâce à son pied excentré et à sa toile suspendue au-dessus d’un salon de jardin ou d’un ou plusieurs bains de soleil. Esthétique, le parasol déporté n’est pas seulement original, il est aussi pratique ! Un parasol comme le Solenzara Terracotta, qui est par ailleurs un parfait exemple de parasol original pas cher, mesure 3 mètres sur 3 et est muni d’une manivelle anti-retour. Il se déplie en un tour de main, reste bien figé au sol grâce à un pied en croix que l’on peut lester avec des dalles à remplir et peut même s’incliner. Avec sa structure en aluminium recouverte de peinture anthracite et son auvent lui permettant de résister à la brise, il fait office de champion sur tous les plans !

Particulièrement original lui aussi, le parasol déporté rond présente exactement les mêmes avantages que son « cousin » le parasol déporté carré (ou rectangulaire). Ici, c’est donc surtout la forme qui change, histoire de satisfaire tous les goûts. Dans la catégorie, disponible à moins de 100€, le Porticio est un incontournable. Élégant, promulguant une ombre bienveillante, capable de vous protéger du vent et des brises estivales, il ne vous laissera jamais tomber. Le Porticio n’étant pas le seul parasol déporté rond. Il en existe beaucoup de différents et soyez certaine.e d’en trouver un parfaitement adapté à vos besoins mais aussi à la configuration de votre jardin.

2 – Parasol original : le parasol asiatique

Descendant directement des ombrelles asiatiques, ce parasol a su moderniser les formes de ces dernières sans pour autant les dénaturer. Le Shanghai, un parasol déporté disponible en plusieurs couleurs printanières, évoque ainsi à lui tout seul le Japon féodal et la Chine antique. Manipulable très facilement, il sait s’adapter à toutes les tendances de décoration et ne manquera pas d’attirer l’attention dans votre jardin ou votre terrasse. Lui aussi équipé d’un auvent pour une meilleure circulation de l’air, le Shanghai est un merveilleux parasol asiatique performant et fiable. Très tendances, les parasols asiatiques s’imposent petit à petit sur le marché et c’est tout à fait compréhensible. Dépaysants, fonctionnels, ils trouvent leur place dans un environnement classique mais peuvent aussi constituer le pivot d’une décoration de style zen, avec pourquoi pas des décorations au diapason pour véritablement transformer votre espace extérieur en havre de paix que vous ne voudrez plus jamais quitter. On trouve bien sûr moult modèles de parasols asiatiques sur le marché. Et si le Shanghai reste l’un des modèles les plus fiables et les plus élégants, il en existe forcément d’autres qui sauront aussi vous donner pleinement satisfaction.

3 – Parasol original : les voiles d’ombrage

Alternative originale au parasol, la voile d’ombrage est aussi particulièrement intéressante d’un point de vue économique. Disponible à moins de 30 €, elle peut de plus se fixer de manière à adopter plusieurs configurations, très facilement, et offre une ombre tout à fait appréciable quand l’astre suprême brille sans partage dans le ciel. Tendance, la voile d’ombrage est un élément décoration incontournable. Elle ajoute des couleurs à votre espace extérieur et rompt la monotonie. Autre avantage : la voile d’ombrage est très facile à déplacer. Quand l’été est terminé, on peut juste la détacher, la replier et la remiser en attendant le retour des beaux jours. Bien sûr, rien ne vous empêche de combiner une ou plusieurs voiles d’ombrage et un ou plusieurs parasols. Plus on est de fous et plus il y a de l’ombre comme le dit l’ancien adage !

4 – Parasol original : le parasol éclipse

Avec son design super futuriste, ce parasol ressemble à une sorte de soucoupe volante qui se serait posé dans votre jardin. Capable de tourner à 360 degrés autour de son axe, solidement planté au sol, il adopte une forme circulaire et se démarque sur à peu près tous les points des parasols traditionnels. Ici, pas de baleines et pas de sommet. Juste une sphère composée d’une toile opaque qui fournit l’ombre qu’il vous faut. Un parasol original qui porte bien son nom en somme.

5 – Parasol original : le parasol en feuilles de bananier

Avec ce parasol original, le dépaysement est garanti ! Composé d’un mât en bambou et d’un toit en feuilles de bananier, il incite à la rêverie et au voyage. Un parasol qui se fond parfaitement dans la verdure de votre jardin, idéal pour prendre le large sans bouger de chez soi. Tout aussi à sa place sur votre terrasse, un grand balcon, au bord de la piscine ou pourquoi pas sur la terrasse d’un bar/restaurant, le parasol en feuilles de bananier bénéficie de la solidité et la fiabilité du bambou. Une matière 100 % naturelle capable de résister aux intempéries. Pour autant, il est certain que la durée de vie d’un tel parasol sera toujours moindre que celle d’une parasol plus classique, en aluminium ou en teck.

Le plus dur, finalement, est de faire son choix entre tous ces parasols originaux. Car maintenant, plus d’alternative : votre ancien parasol classique, qui de toute façon a fait son temps, va pouvoir profiter d’une retraite bien méritée dans votre abri de jardin ou votre cave. Il est temps de vous offrir un parasol original à la fois esthétique, pratique et performant pour le meilleur des étés.

Pour aller plus loin : parasol déportéparasol 4×3parasol

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire