Comment bien choisir son parasol professionnel ?

26 juin 2020
Pas de Réponse
Gilles

Quand l’été pointe le bout de son nez, tout le monde a besoin d’un bon parasol. Un parasol capable de fournir une ombre bienveillante, résistant au vent et parfait pour contrer les petites ondées également. Que l’on soit un particulier ou un professionnel d’ailleurs. Voici donc comment correctement choisir le parasol professionnel parfait. Un parasol carré ou un parasol déporté, pour une terrasse de restaurant, de café ou d’hôtel…

Parasol professionnel : le meilleur pour votre clientèle

Les établissements comme les hôtels, cafés et restaurants se doivent de proposer des espaces extérieurs pour la saison estivale. Des endroits pour passer du bon temps entre amis en sirotant par exemple un bon cocktail. Manger dehors en plein mois de juin, juillet et août, est un plaisir en soi. Une façon de pleinement profiter de l’été. Pour autant, proposer à ses clients de savourer un bon repas en extérieur demande quelques aménagements et le parasol fait partie de ces emménagements. Un parasol qui se doit donc d’être fiable, résistant et bien sûr design pour ne pas jurer avec le reste de votre décoration. Bien choisir un parasol professionnel équivaut ainsi à donner à son restaurant ou son café une véritable valeur ajoutée.

Parasol professionnel : le parasol droit 

C’est la question primordiale ! Voulez-vous un parasol droit ou un parasol déporté ? Un parasol droit est plus conventionnel. C’est un peu le descendant des parasols dit « classiques » avec un mat central. Le parasol droit peut se poser n’importe où, près d’une table ou d’un bain de soleil. Le parasol droit Cancún est un parfait exemple ! Avec sa toile écru en polyester imperméable, il offre une ombre bienveillante et protège de la pluie. D’un diamètre de 300 centimètres, il dispose d’un mât en bois de teck, qui est un bois particulièrement résistant et fiable. Notamment par rapport au temps qui passe et aux éléments extérieurs. Autre avantage indéniable du parasol droit Cancún : il est inclinable. Autant dire qu’il peut s’adapter par rapport à l’inclinaison du soleil et se montrer compétent peu importe le moment de la journée.

Parasol professionnel : le parasol déporté

Le pied du parasol déporté ne se situe pas dans l’alignement de la toile. Très tendance, le parasol déporté est parfait pour faire face à toutes les situations. Le parasol déporté est ainsi muni d’une manivelle, pour une utilisation facilitée. Un modèle comme l’élégant Cesare terracotta, un parasol déporté rectangulaire de 3×4 mètres, est rotatif à 360 degrés. Inclinable et rabattable à la verticale, il possède une toile en polyester capable d’arrêter les rayons de soleil plus puissants, au cœur de l’été. Une toile de plus déperlante qui sait donc faire face aux ondées estivales. Sur une terrasse de restaurant, le parasol déporté se remarque et participe à la détente des clients. Avec son design, il appelle à l’évasion et sait se montrer parfaitement compétent en toutes circonstances.

Parasol professionnel : osez l’audace !

Oubliez les parasols monotones comme ceux que l’on pouvait trouver sur les terrasses des bistrots ! Vous savez, ceux avec les bacs blancs en plastique, que l’on disposait au milieu des tables ? Aujourd’hui, le parasol ne se contente plus de fournir de l’ombre aux clients. Il s’impose comme un accessoire de choix et permet toutes les audaces. Prenez par exemple le Solenzara et ses LED centrales. Un petit plus pour une expérience originale qui saura à n’en pas douter taper dans l’œil de vos clients. Le Solenzara est ainsi un parasol haut de gamme idéal pour toutes les sortes de terrasses de restaurant. Un parasol en plus doté d’un auvent pour faire face aux brises plus ou moins puissantes. Personne n’a envie de voir les parasols de sa terrasse s’envoler au moindre coup de vent ! Grâce au auvent, soit un petit chapeau permettant une meilleure circulation de l’air, le Solenzara (comme d’autres modèles) a tout pour plaire. Le compagnon idéal pour les brunchs et les dîners romantiques.

Parasol professionnel : faire le bon choix

Parasol déporté, parasol droit, petit ou grand, carré ou rectangulaire, à ouverture téléscopique, avec une structure en aluminium ou en bois… Il existe forcément un parasol idéal pour votre établissement. Il ne vous reste finalement plus qu’à faire le bon choix. Sachant qu’il vous faudra très probablement en acheter plusieurs. C’est d’ailleurs la première chose à prendre en compte : la taille de la terrasse de votre restaurant ou votre café. L’idéal étant de fournir de l’ombre à tous les clients, y compris quand la terrasse est pleine. En prenant en compte les dimensions du parasol de vos rêves, comme les Solenzara, le Cesare terracotta ou encore le Palatino ou le Porticcio, vous devez tout d’abord définir le nombre de parasols dont vous avez besoin. Il faut ensuite bien sûr sélectionner le modèle. Plusieurs combinaisons sont envisageables. Voulez-vous plusieurs parasols similaires ou plutôt mixer les modèles et les couleurs ? Un choix qui peut s’avérer délicat mais qui sera à n’en pas douter payant à l’arrivée. Il faut que vos parasols puissent ainsi ajouter une vraie plus-value à votre décoration et donc à votre restaurant ou votre café. Forcément, l’aspect pratique est crucial également. Quand on travaille, en pleine saison notamment, l’important est d’optimiser son temps. Vos parasols vont ainsi devoir se manipuler facilement pour se déplier en un rien de temps le matin et se ranger en un clin d’œil le soir ! Tout en résistant à la pluie et au vent. Et d’ailleurs, en parlant du vent, ne négligez pas la dalle ! De quoi s’agit-il ? Tous les parasols doivent être solidement ancrés au sol. Les parasols déportés notamment, possèdent des pieds en croix sur lesquels fixer des dalles. Les dalles à remplir sont à privilégier. Elles permettent au parasol de ne pas tomber en cas de vent et se manipulent très facilement. Il suffit de les remplir avec de l’eau et du sable. Un élément pratique, sécurisant, mais aussi esthétique et donc indispensable pour votre parasol professionnel.

Pour aller plus loin :

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.