Savez-vous qu'il est tout à fait possible de se protéger du soleil avec style ? En s'offrant de belles lunettes mais aussi en s'équipant d'un parasol performant qui saura en plus apporter une touche design à votre espace extérieur. Et si en plus votre nouveau parasol vous permet de vous évader vers des contrées lointaines sans pour autant bouger de chez vous, c'est encore mieux. Le parasol chinois et le parasol japonnais sont ainsi les candidats parfaits pour vous livrer sur un plateau d'argent ce copieux « package ». Avec eux, l'été vous ouvre les portes d'un périple ensoleillé dont vous ne voudrez plus revenir !


parasol chinois parasol japonais


Parasol chinois ou japonais : faisons les présentations !

L'époque du parasol trop petit que nous étions obligés de fixer avec un plot lesté avec de l'eau, au milieu de la table du salon de jardin est révolue ! Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de détente et de bien-être qui veulent aussi se créer une parenthèse zen à domicile. Qu'est-ce qui différencie donc un parasol japonnais ou chinois d'un parasol classique ? Au fond, c'est plutôt simple : les parasols japonais et chinois ont du style ! Mais pas seulement, car ils sont aussi bien sûr très performants et fiables. Héritiers des ombrelles, ils ont su se faire une place de choix dans les jardins et sur les terrasses et prodiguer une ombre bienveillante sans se départir d'une classe certaine. La simple vue d'un parasol chinois ou japonais évoque les paysages du Japon féodal ou encore de la Chine d'antan. Des images bienveillantes, dépaysantes et véritablement bénéfiques quand vient le moment de lâcher prise quand le week-end pointe le bout de son nez ou que les vacances débutent.


Personne ne lui fait de l'ombre !

Véritable best-seller, le parasol asiatique est donc un authentique incontournable de la saison estivale. Un champion dont vous ne pourrez plus vous passer. Quelques exemples ? Il suffit de demander ! Le Shanghai est un parasol déporté assez incroyable. De style asiatique, ce parasol de 3 mètres de diamètre est à la fois élégant, pratique et original. Équipé d'une manivelle anti-retour, il peut de plus s'incliner pour véritablement combler tous les désirs. Avec sa toile en polyester, il offre une protection sans faille. Y compris quand le soleil brille sans partage dans le ciel ou encore en cas de légère ondée. Cerise sur le gâteau, le Shanghai est aussi doté d'un auvent pour plus de stabilité en cas de petite brise. Et la structure ? En aluminium ! Léger et costaud à la fois le Shanghai est aussi très économique. En matière de rapport qualité/prix, vous ne trouverez pas mieux ! Et d'ailleurs, pour ce qui est de la stabilité et la fiabilité, il faut préciser que le Shanghai, comme beaucoup d'autres parasols déportés, asiatiques ou plus traditionnels, peut solidement rester ancré au sol grâce à son pied en croix pouvant accueillir quatre dalles à lester (avec de l'eau ou du sable). Ainsi, quand l'été est terminé et que le temps est venu de remiser son parasol asiatique, il suffit d'enlever les dalles et le tour est joué !


Un aller simple pour l'Asie !

La Chine et le Japon, c'est loin ! Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible de faire venir ces deux magnifiques pays jusqu'à nous. Pourquoi ne pas ainsi se bâtir un espace extérieur zen, à tendance chinoise ou japonaise. L'achat d'un parasol asiatique peut être l'occasion de refaire son extérieur et de se créer un jardin harmonieux propice au calme. Couplé à un salon de jardin en résine tressée ou un salon de jardin en teck, un parasol comme le Shanghai peut à lui seul transformer votre espace extérieur en jardin zen. Et pourquoi ne pas en profiter pour acheter quelques bonzaïs et des lanternes pour parfaire le tout ?


Le début d'une nouvelle décoration avec le parasol chinois ou japonais

Le parasol asiatique s'accorde à merveille avec des accessoires typiquement asiatiques. On peut par exemple citer le shishi-odoshi, un fontaine en pierre naturelle qui peut parfaire la décoration d'un bassin. Pas de bassin ? Pas de problème ! Une tête de Bouddha ou une statue de Bouddha fera aussi merveille dans votre jardin. Il en existe de toutes sortes différentes. Difficile de ne pas trouver son compte. Si vous disposez de beaucoup d'espace, vous pouvez investir dans un torii, c'est à dire un portail traditionnel japonais. Et pourquoi ne pas carrément le fabriquer vous-même si vous avez l'âme bricoleuse ! La plage de graviers, avec le petit râteau qui va avec peut aussi parfaitement cadrer. Il s'agit en outre d'une activité recommandée pour évacuer les tensions et le stress. Côté plantes aussi les possibilités sont infinies. On trouve aujourd'hui dans les jardineries de splendides érables du japon. Des arbres aux feuilles rougeâtres, plutôt faciles d'entretien.


Cela dit, pas besoin de tout repenser niveau décoration d'extérieur si vous craquez pour un parasol asiatique ! Car le Shanghai, ou tout autre parasol chinois ou japonais, va avec tout ! Avec un parasol asiatique, votre jardin, votre balcon ou votre terrasse devient un temple entièrement dédié à votre bien-être. Parfait pour les après-midis farniente, mais aussi les repas entre amis, les journées piscine avec les enfants, les siestes et le séances de bouquinage, le parasol asiatique ne vous fera jamais défaut. Le Shanghai, toujours lui, est en plus disponible dans plusieurs coloris. De quoi combler tous les goûts. Des plus originaux et audacieux aux plus classiques. Il est même possible de s'équiper de plusieurs parasols de style asiatique si vous possédez un grand espace extérieur. Mixer les couleurs et les tendances, s'évader à domicile, se protéger du soleil, parer à toutes les éventualités, en cas de vent ou de pluie... Ne cherchez plus, le parasol chinois/japonais est le candidat parfait ! Embarquez pour l'Asie ! Voyagez léger et oubliez le passeport ! Il suffit juste de se laisser transporter !