Petits logements : les solutions pour optimiser l'espace partie 2

Petits logements : les solutions pour optimiser l'espace - Partie 2 

Une terrasse avec table

 

 

Nous abordions la semaine dernière l'épineuse question de l'aménagement des petits appartements, en vous suggérant des solutions afin de profiter au mieux du moins centimètre carré. Nous allons aujourd'hui vous parler de l'extérieur. Des petits jardins, des balcons ou encore des terrasses...

Deuxième partie : optimiser son extérieur

 

Un balcon malin

 L'astuce consistant à opter pour le mobilier modulable et les produits multifonctions est tout aussi valable. Le salon de jardin encastrable est ainsi particulièrement intéressant en cela qu'il n'occupe pas énormément de place et permet de faire de votre jardin ou de votre terrasse un endroit accueillant et convivial. Les chaises et autres bains de soleil se doivent également d'être pliables. Il est aussi nécessaire d'opter pour des tables basses offrant si possible un espace de rangement.

 

Il est reconnu qu'un bon revêtement de sol, en bois traité contre les intempéries par exemple, peut donner une meilleure impression d'espace à votre terrasse, tout comme les plantes, qui peuvent être disposées dans d'éventuelles jardinières et ainsi délimiter l'espace qui vous est réservé à l'extérieur. Si vous vivez en ville, ces petites astuces peuvent ainsi vous « couper » du brouhaha inhérent à la circulation et autres nuisances sonores urbaines.Un balcon bien agencé

 

Des jardinières qui peuvent, si vous ne désirez pas planter de végétaux, être transformées en assises, grâce à l'ajout de simples panneaux de bois.

 

Toujours dans un soucis de se bâtir un véritable écrin de calme et de douceur, on peut conseiller l'installation d'une voile d'ombrage au dessus du balcon ou de la terrasse, pour protéger du soleil.

 

Pour conclure, l'achat d'un coffre de rangement, pour entreposer vos outils de jardinage par exemple, est recommandé. Surtout si le coffre en question peut aussi se changer en assise, car en extérieur comme en intérieur, l'une des clés d'une bonne optimisation de l'espace se trouve dans les objets modulables.