Qui dit hiver dit soirées sur le canapé, un plaid sur les genoux, un bon film à la télévision et une tasse de chocolat chaud entre les mains. On pense aussi à la cheminée accueillante et aux dimanches après-midi sous la couette, délaissant sa terrasse, qui attend patiemment le retour des beaux jours pour retrouver les faveurs de ses propriétaires. Pourtant, il est aussi tout à fait possible de profiter de sa terrasse en plein hiver. C'est même très agréable, à condition de s'équiper et de faire quelques petits aménagements.

 

 

 

Le chauffage extérieur : un indispensable

 

 

Car il n'est bien sûr pas envisageable de passer du temps dehors, sur son salon de jardin, quand les températures se rapprochent dangereusement de zéro, l'achat d'un chauffage adapté est inévitable. Plusieurs options s'offrent à vous.

 

 

 

Le brasero



Brasero



C'est la solution « vieille école ». Un bon vieux feu, dans un réceptacle en métal, qui saura vous apporter la chaleur et un peu de lumière. C'est décoratif et tribal, mais niveau sécurité, plutôt dangereux, surtout si vous avez des enfants.

 

 

 

Le parasol chauffant



 Parasol chauffant

 

 

Ne cherchez plus, c'est l'option idéale. Fonctionnant au gaz, les parasols chauffants sont de plus très esthétiques, à l'image des modèles Oslo, qui se déclinent en noir ou en gris inox et qui restent très abordables d'un point de vue financier. Le parasol chauffant Adak présente lui aussi des particularités très intéressantes. Outre ses lignes épurées qui lui permettent de s'accorder avec toutes les décorations, il dispense une chaleur bienveillante dans un rayon de 6 mètres, s'allume facilement et rapidement. À noter qu'il dispose également d'un système anti-basculement ainsi que d'un système de détection de flamme, pour l'aspect sécurité. Très mobile, ces appareils permettent de profiter de sa terrasse ou de son jardin au beau milieu de l'hiver mais peuvent aussi reprendre du service à la mi-saison ou pendant l'été, quand les nuits sont un peu fraîches pour les soirées en famille ou entre amis.

Vous cherchiez un parasol chauffant pas cher ? Et bien ne cherchez plus !

 

 

 

Un peu de déco



Déco jardin hiver



Quitte à emménager sa terrasse pour l'hiver, autant le faire avec goût. Pourquoi ne pas ainsi investir dans une lampe ou deux (comme les lampes de piscine, qui ont l'avantage d'être étanches et de résister aux intempéries), pour offrir une belle luminosité sans que celle-ci ne soit trop agressive ? Vous pouvez aussi opter pour des bougies, à disposer dans des lanternes photophores pour un effet « vintage » garanti.

 

Votre salon de jardin, qu'il soit en résine tressée ou en polywood, ou même en bois ou en métal peut aussi s'adapter à la saison. Disposez par exemple de bons gros plaids bien épais et des coussins pour donner un aspect scandinave à votre extérieur, en mariant les couleurs à l'ambiance choisie.

 

Des guirlandes lumineuses et des voilages peuvent aussi parfaire le tout, en donnant l'impression de voyager sans pour autant quitter le confort de sa maison. Et si vous avez une pergola pour vous protéger du vent, de la pluie ou de la neige, c'est encore mieux.

 

Bien au chaud près du parasol chauffant, seul ou accompagné, votre terrasse, confortable hiver comme été, vous paraîtra alors beaucoup plus accueillante. Au point de rendre votre salon jaloux ? Peut-être bien...


Crédit photos : deco.fr