Que faire avec des palettes dans un jardin ?

28 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Les palettes en bois présentent cet avantage considérable de pouvoir se recycler de nombreuses façons. Dans les maisons, où la palette va pouvoir se transformer en table basse, en canapé et même en lit ou en présentoir pour des photos, mais aussi à l’extérieur dans un jardin. Alors que faire avec des palettes dans un jardin ? Les exemples sont nombreux et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un pro du bricolage pour parvenir à exploiter ses palettes de manière à les transformer en divers objets et meubles aussi originaux qu’économiques et esthétiques…

  1. Rangements et présentoirs

  2. Salon de jardin

  3. Une cabane pour les enfants

  4. Une terrasse en palettes

Que faire avec des palettes dans un jardin : rangements et présentoirs

Dans un garage ou un abri de jardin, on a parfois bien du mal à savoir comment ranger efficacement ses outils. Avec une palette, rien de plus simple que de se confectionner un rangement pratique. Il suffit juste de retirer toute les planches horizontales d’un seul côté et de venir fixer la palette à un mur pour ensuite y ranger les pelles, râteaux et autres balais. Pour fabriquer un présentoir à pots de fleurs, c’est encore une fois très facile. Notamment quand il s’agit de s’offrir à moindre coût un joli présentoir à herbes aromatiques. Suspendez selon votre convenance plusieurs petits pots sur un côté de votre palette et fixez cette dernière afin qu’elle ne tombe pas en cas de vent. Vous pouvez même remplir l’étage supérieur de terre pour y planter des fleurs, du basilic ou encore du thym. Vous pouvez également fabriquer de la même manière un magnifique potager en hauteur. Pratique quand on ne dispose pas de beaucoup de place. Sur un balcon en particulier !

Que faire avec des palettes dans un jardin : salon de jardin

Certes, cela demande un petit peu plus de temps et de savoir-faire. Heureusement, on trouve de nombreux tutos sur internet pour transformer des palettes en table basse et autres banquettes ou fauteuils de jardin. Des meubles que vous pouvez concevoir vous-même, après avoir poncé et traité le bois de vos palettes afin de le rendre plus résistant, plus esthétique et également pour éliminer toutes les échardes. Agrémentez le tout avec des cousins et le tour est joué !

Que faire avec des palettes dans un jardin : une cabane pour les enfants

Voilà un beau projet pour les week-ends en famille ! Pourquoi ne pas fabriquer une cabane pour vos enfants ? L’occasion de les faire participer. Même si là encore, plusieurs palettes vous seront nécessaires, ainsi que des instructions. La cabane en palettes qui pourra ensuite, pendant les beaux-jours, leur permettre de vivre à domicile de grandes aventures comme on pouvait le faire avant avec les cabanes dans les arbres ! Les palettes offrant de plus l’opportunité d’improviser pour se façonner la cabane de ses rêves !

Que faire avec des palettes dans un jardin : une terrasse en palettes !

Vous avez du terrain et vous souhaitez vous fabriquer une terrasse pour installer un salon de jardin ? Les palettes peuvent vous y aider ! On peut ainsi, après avoir aplani le terrain en question, utiliser les palettes comme un plancher, en les assemblant, les ponçant et les peignant à sa guise pour transformer son jardin en petit coin de paradis. Un beau salon de jardin, des toiles d’ombrage, des coussins colorés et on se croirait presque sous les tropiques !

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.