Déco : que mettre sur une table de salle à manger ?

15 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Dans la salle à manger, la table tient le premier rôle. Car pourquoi la laisser vide en dehors des repas et autres rassemblements familiaux pour les grandes occasions quand on peut la décorer. Décorer sa table de salle à manger, c’est aussi s’autoriser quelques audaces ou simplement donner le La d’une décoration soit fournie soit plus épurée, mais jamais laissée au hasard. Il existe ainsi de multiples façons d’accentuer une tendance décoration grâce à sa table de salle à manger…

  1. Misez sur une belle nappe pour votre table de salle à manger

  2. L’incontournable chemin de table

  3. Les indémodables fleurs

  4. Une farandole de bougies sur votre table de salle à manger

  5. Un beau centre de table pour votre salle à manger

Misez sur une belle nappe pour votre table de salle à manger

La nappe peut tenir différentes fonctions : elle peut à la fois s’imposer pour cacher une table un peu âgée et pas spécialement esthétique mais aussi donner le tempo d’une décoration. Les nappes qui se déclinent au fil de très nombreux modèles. Bien sûr, la nappe peut aussi protéger votre table de salle à manger. Une nappe extravagante un peu arty ou une nappe en tissu ou en vinyle avec des motifs vintage c’est à vous de choisir !

L’incontournable chemin de table

S’imposant de lui-même pour décorer une table en vue d’un repas, pour une occasion particulière par exemple, le chemin de table peut trouver sa place chez vous en tant qu’accessoire de décoration. Car ici, pas de fonction protectrice ! Le chemin de table est un pur atout déco ! Un allié de bon goût qui à sa façon, autorise lui aussi toutes les audaces, en s’accordant ou en tranchant avec la matière et la couleur de votre table.

Les indémodables fleurs

Dans une maison, les fleurs apportent des couleurs ! Des fleurs fraîches ou des fleurs séchées pour souligner une décoration nature et bariolée, à elles seules garantes d’une poésie amenée à façonner votre intérieur. Des fleurs de saison changées régulièrement, disposées dans un joli pot assorti à votre nappe ou simplement posées sur la table brute, en toute simplicité. Classique ? Oui, mais incontournable !

Une farandole de bougies sur votre table de salle à manger

Si vous vous demandez quoi mettre sur une table de salle à manger, pensez aux bougies ! De toutes les formes et de toutes les couleurs, les bougies se font tendance mais peuvent aussi accentuer une décoration classique du plus bel effet. Un plus indéniable qui permet d’ajouter des touches de couleurs sans néanmoins trop charger la décoration.

Un beau centre de table pour votre salle à manger

Le centre de table a tout le temps eu la côte. Ce qui peut se traduire par un beau vase donc, que vous pouvez pourquoi pas personnaliser ou choisir de façon à le faire correspondre avec d’autres éléments de votre décoration (comme la couleur des rideaux par exemple), mais aussi par un plateau ou des bibelots. L’important est que votre centre de table ne soit pas trop imposant. Son rôle étant dans le cas présent de simplement habiller votre table. Par-dessus une nappe ou directement posé sur la table de votre salle à manger.

Pour aller plus loin : Meubles scandinavesfauteuil scandinavecanapé

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.