Quel est le meilleur bois pour le support de son hamac ?

14 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Mode de couchage ancestral, le hamac est aujourd’hui privilégié pour se détendre dans son jardin. Pour diffuser à domicile un petit parfum exotique de vacances. Le hamac qui fut pendant longtemps tributaire de certaines contraintes relatives à son accrochage. Car qui dit hamac, dit souvent deux arbres suffisamment proches l’un de l’autre mais pas trop non plus. Cela dit, aujourd’hui, et cela fait déjà un moment que c’est le cas, le hamac a évolué et peut se fixer à peu près partout. Grâce à des crochets, pour le bois ou la pierre, mais pas seulement. C’est là que le hamac sur pied, totalement indépendant, entre en jeu ! Un modèle pratique et esthétique qui doit néanmoins se choisir avec soin. Surtout au niveau de l’armature du pied, qui est en métal ou en bois. Car au fond, quel bois privilégier pour un support de hamac ? On vous dit tout !

  1. Quel bois choisir pour un support de hamac solide ?

  2. Les autres critères à prendre en compte pour choisir son hamac

Quel bois choisir pour un support de hamac solide ?

S’il existe donc sur le marché de nombreux modèles de hamacs sur pied en métal, légers et fiables, les modèles bois ont tout de même un charme qui, pour beaucoup de personnes, fait toute la différence. Car qui dit bois, dit aussi nature. Un retour aux choses simples pour un hamac qui va se fondre dans un jardin arboré avec plus de facilité, s’imposant également comme un précieux élément de décoration. Mais quel bois choisir pour son support de hamac ? Le principal est tout d’abord qu’il soit robuste. Pour une question de sécurité. Personne n’a envie de s’allonger sur son hamac et de se retrouver par terre car le pied de ce dernier a brutalement cassé. Les experts conseillent ainsi de privilégier des bois solides comme le Mélèze. Un bois répandu en Europe, apprécié pour sa capacité à faire d’excellentes charpentes. Il est de plus imputrescible. Insensible à l’humidité, il supporte la pluie, le soleil et le froid et s’avère parfait pour des meubles d’extérieur et donc pour un support de hamac. Un bois que vous pouvez entretenir simplement, en passant une couche de vernis spécifique tous les ans, pourquoi pas au moment du printemps, juste avant le début de la saison estivale.

Les autres critères à prendre en compte pour choisir son hamac

Il convient également de veiller à la qualité de la toile. Une toile en polyester pourra par exemple vous procurer tout le confort que vous méritez sans pour autant s’avérer fragile. Facile à entretenir, offrant une longévité appréciable, le polyester présente de nombreuses qualités. Un choix avisé qui passe également par l’apparence du hamac, suivant la décoration de votre jardin ou de votre terrasse. Et ce que vous optiez pour un hamac sur pied, avec support en bois ou en métal ou pour un bon vieux hamac à l’ancienne, suspendu entre deux arbres. À chaque tendance son hamac. Ce dernier se déclinant désormais au fil de modèles plus traditionnels ou modernes pour combler toutes les envies.

Pour aller plus loin : hamachamac sur pied

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.