Quel tissu choisir pour mon futur canapé ?

29 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Notre canapé, on l’aime et en cela, quand il faut le changer, on se doit de prendre le temps pour bien choisir son successeur. Vous êtes tenté.e par un beau canapé en tissu ? Excellent choix ! Le tissu, en plus d’être tendance, peut se décliner en de multiples modèles tous plus attrayants les uns que les autres. Le tissu offrant une variété de styles beaucoup plus large que d’autres matières comme le cuir par exemple. Des canapés qui, en plus, s’entretiennent plutôt facilement ! Cela dit, il y a canapé en tissu et canapé en tissu. Alors quel tissu choisir pour votre futur canapé ?

  1. Les canapés en coton

  2. Les canapés en laine

  3. Les canapés en lin

  4. Les canapés en velours

  5. Les canapés en tissu synthétique

Les canapés en coton

Présentant un rapport qualité/prix correct, le coton est populaire. Chaud, confortable, agréable au toucher, il n’a pourtant pas que des qualités comme l’illustre sa tendance à pelucher avec le temps, à force des frottements. Par contre, son entretien est assez simple et il n’attire pas la poussière.

Les canapés en laine

Plus rare, la laine est néanmoins utilisée pour confectionner des canapés. Une matière très compétente grâce à ses capacités d’isolant thermique qui reste néanmoins fragile. Extensible, la laine peut se déformer sans reprendre sa tenue d’origine. Résultat : au bout d’un moment, invariablement, votre canapé semble un peu fatigué. En revanche, un canapé en laine va se remarquer et donner le La d’une tendance décoration pour le moins originale.

Les canapés en lin

Très plébiscité pour son prix accessible, son aspect et sa solidité, le lin est parfois utilisé dans le cadre de la fabrication de canapés. Une question de goûts car il est vrai qu’au niveau des qualités du tissu, pas d’inconvénient majeur à signaler.

Les canapés en velours

Parfait pour donner une touche vintage à un salon, le velours reste confortable et doux au toucher. Parcouru de nuances, suivant dans quel sens vont les fibres, le velours est également associé au luxe. Un temps délaissé, il a fait ces dernières années son grand retour et s’impose dans toutes les pièces de la maison. Un incontournable qui, au fond, n’a que des avantages.

Les canapés en tissu synthétique

Quand on se demande quel tissu choisir pour un futur canapé, des tissus synthétiques comme le polyester sont souvent la bonne solution. D’une part car ils présentent un rapport qualité/prix imbattable mais aussi car ils s’avèrent extrêmement résistants. Pas de peluche avec le polyester par exemple. Autre qualité : l’entretien facile et rapide. Surtout si les coussins sont déhoussables. Le toutou s’est oublié sur le canapé ? Rien de plus facile pour le nettoyer et lui redonner toute sa superbe. Les tissus synthétiques se déclinant de plus au fil de multiples modèles et coloris, offrant ainsi l’opportunité de façonner son intérieur et sa décoration en faisant preuve de toutes les audaces possibles. Son aspect, sa durabilité et sa fiabilité ont ainsi contribué à faire du tissu synthétique un champion ! Un tissu robuste pour un canapé prêt à affronter le quotidien !

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.