Quelle couleur pour un salon ?

22 septembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ou une maison ? Vous vous préparez à faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Dans tous les cas, il est nécessaire de vous approprier les lieux pour vous sentir bien dans votre nouveau foyer. Et quoi de mieux qu’un bon coup de peinture pour cela ? Tout spécialement concernant le salon, qui est l’une des pièces centrales de la maison. Mais pour quelle couleur opter pour un salon ?

  1. Quelles couleurs choisir pour repeindre son salon ?

  2. La couleur parfaite pour un salon, en accord avec votre personnalité

  3. Donnez le ton de votre intérieur avec une couleur audacieuse pour votre salon

Quelles couleurs choisir pour repeindre son salon ?

Les modes changent vite et il peut être difficile de suivre. Heureusement, il existe des impondérables. On conseille ainsi généralement de ne pas multiplier les couleurs dans un salon. Trois maximum ! Trois couleurs qui viendront se compléter pour créer un environnement reposant et rassurant. Si votre salon est attenant à votre salle à manger, il faut aussi penser à bien accorder les deux. Choisir sa couleur est toute une science et dans ces cas-là, rien ne vaut que de suivre son instinct ! La peinture qui peut également donner une impression de grandeur.

Concernant les trois couleurs en question, celles-ci doivent être en harmonie. Du marron glacé, du beige et du blanc par exemple ou, plus coloré, du violet, du bleu et du vert. Cela dit, il est également possible de miser sur les contrastes avec des combinaisons comme jaune et violet par exemple.

La couleur parfaite pour un salon, en accord avec votre personnalité

Beaucoup de personnes misent également sur une seule couleur. Une couleur qui viendra habiller un seul mur, alors que les autres resteront blancs. Un choix classique et efficace qui peut de plus donner une impression d’espace. Dans ce cas de figure, on conseille habituellement de choisir une couleur forte, afin de trancher. Pensez également à accorder la couleur de vos murs avec celle de votre mobilier. Un beau canapé blanc pourra s’accorder avec une peinture douce, dans les tons pastels. Le traditionnel blanc/beige a par exemple encore de beaux jours devant lui.

Donnez le ton de votre intérieur avec une couleur audacieuse pour votre salon

Et pourquoi ne pas oser l’audace ? Une belle couleur chaude pour les murs de votre salon, une combinaison originale, des teintes atypiques… Finalement, tout est permis quand on décide de s’approprier son intérieur pour se créer un cocon confortable à domicile. Car le salon est destiné à accueillir les instants de pause, les soirées canapé devant la télé, la réunions de famille et les moments de partage, il est très important de bien s’y sentir. La peinture de vos murs qui peut aussi donner le La de votre décoration en déterminant la nature et la couleur de vos meubles et de vos éléments de décoration.

Pour aller plus loin : canapécanapé designcanapé scandinave

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.