Pour quelle déco opter avec un canapé gris anthracite ?

24 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Dans une maison ou un appartement, le canapé tient une place privilégiée. Non seulement car c’est vers lui qu’on se tourne pour les soirées cinéma, les séances lecture, les siestes improvisées ou encore les bons moments passés entre amis, mais c’est aussi lui qui peut donner le La d’une décoration. Ainsi, changer son canapé équivaut bien souvent à revoir l’ensemble de sa déco. Un canapé gris anthracite pouvant ainsi s’accorder avec plusieurs éléments permettant d’instaurer une atmosphère reposante et confortable dans son intérieur. Alors quelle déco privilégier avec un canapé gris anthracite ? On vous donne quelques pistes…

  1. Quelle déco pour sublimer son canapé gris anthracite ?

  2. Une déco à base de ruptures de ton pour un canapé gris anthracite

  3. La décoration chargée ? Une tendance parfaite pour votre canapé gris anthracite

  4. La déco monochrome pour votre canapé gris anthracite

  5. Osez l’orange et le rouge pour votre déco !

Quelle déco pour sublimer son canapé gris anthracite ?

Si votre canapé gris anthracite est de style scandinave, avec de beaux pieds en bois par exemple, vous pouvez très bien continuer à miser sur le bois et les matériaux naturels. Un miroir entouré d’osier, en forme de soleil, des étagères en bois naturel pour ranger des éléments de décoration ou pourquoi pas des souvenirs de voyages, une table basse au diapason et un beau tapis aux teintes pastels et le tour est joué ! Dans ce cas là, nul besoin de jouer la surenchère. Le canapé gris anthracite saura à lui seul meubler votre pièce.

Une déco à base de ruptures de ton pour un canapé gris anthracite

Et si au lieu de chercher à faire s’accorder la couleur de votre canapé avec celle d’autres éléments de mobilier ou de décorations, vous misiez sur la rupture franche ? Le canapé gris anthracite pourra ainsi totalement ressortir sur un mur bleu pétrole ou vert pastel tandis que la table basse, les tapis et les éventuels fauteuils pourront eux aussi évoluer dans une gamme de couleurs variées.

La décoration chargée ? Une tendance parfaite pour votre canapé gris anthracite

La mode « chargée » est revenue en force ! Vous pouvez ainsi agrémenter votre canapé d’un joli plaid ou d’une multitude de coussins, avant de disposer une bibliothèque généreusement garnie en livres ou en DVD et accrocher au mur plusieurs cadres pour renforcer cette impression de remplissage.

La déco monochrome pour votre canapé gris anthracite

Autre option : accorder tous les éléments de la pièce dans laquelle se trouve le canapé avec ce dernier. Ce qui équivaut à miser sur du blanc cassé et différentes nuances de gris, voire du noir. Y compris au niveau des tapis et coussins. Si vos murs sont blancs, tranchez avec un tapis gris foncé et des meubles noirs.

Osez l’orange et le rouge pour votre déco !

Autre idée des plus audacieuses : tranchez avec des couleurs chaudes. Votre canapé gris s’accordera à merveille avec de l’orange vintage tandis que de petites touches de rouge viendront pimenter le tout. Parfait pour se bâtir un intérieur à mi-chemin entre le contemporain et l’ancien ou simplement jouer sur les ruptures de tons audacieuses.

Quoi que vous choisissiez, n’hésitez pas à tenter et essayer plusieurs combinaisons. Le principal étant qu’à la fin, votre canapé gris anthracite trouve sa place dans une pièce où il fait bon se retrouver pour partager des moments de convivialité.

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.