Quelques idées pour recouvrir un canapé : plaids, coussins…

7 septembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Votre canapé, vous l’aimez. Il vous apporte du réconfort et vous accueille le soir pour vous permettre de pleinement vous détendre devant un bon film ou une série. Il accompagne vos séances lecture et tient globalement un grand rôle dans votre quotidien. Ainsi, parfois, on peut avoir envie de le personnaliser. Transformer votre canapé pour le rendre unique ! En voilà une bonne idée. Mais comment faire ? Acheter une housse ? Oui, c’est une possibilité mais ce n’est pas la seule.

  1. Quelques idées de personnalisation

  2. Misez tout sur les coussins

  3. Faites preuve d’audace

Recouvrir un canapé : quelques idées de personnalisation

On peut vouloir recouvrir un canapé pour le personnaliser mais pas seulement. Cela peut aussi servir pour donner une seconde vie à son canapé quand celui-ci est un peu fatigué. Car si un vieux canapé ne fait pas aussi bonne figure qu’un canapé flambant neuf, on peut désirer le garder. Les vieux canapés sont parfois confortables. Alors si vous rechignez à jeter votre canapé, parce que vous l’aimez ou parce qu’il vous rappelle de bons souvenirs, recouvrez-le et offrez lui une seconde jeunesse. Achetez par exemple un joli plaid bien moelleux. Un plaid va pouvoir redonner des couleurs à votre canapé, mais aussi pourquoi pas recouvrir des tâches tenaces et souligner le côté chaleureux de celui-ci. Le drap est aussi une bonne solution et présente l’avantage de pouvoir se laver régulièrement. On peut ainsi le changer et passer d’une tendance à une autre.

Recouvrir un canapé : misez tout sur les coussins !

Tout le monde adore les coussins ! Ils sont confortables, appellent à la détente et apportent eux aussi des couleurs au canapé. On trouve dans le commerce des milliers de coussins différents mais on peut aussi les fabriquer soi-même. C’est amusant et cela peut vous permettre de vraiment personnaliser votre décoration. Avec les coussins, rien n’est interdit ! On mixe les couleurs, les tailles et les formes et le soir venu, on se love confortablement en profitant de leur moelleux.

Recouvrir un canapé : faites preuve d’audace

Il serait dommage de recouvrir son canapé sans en profiter pour laisser libre-court à son imagination. Les combinaisons sont illimitées. Un superbe plaid, une couverture, un drap, plusieurs coussins colorés… Et pourquoi ne pas recouvrir votre canapé avec une housse ? Là encore, il existe sur le marché plusieurs modèles de housses. Des housses qui, en plus de protéger votre canapé, vont lui redonner une nouvelle vie !

C’est également la parfaite solution pour vraiment accorder son canapé à la décoration de son salon ou de sa salle à manger. Sachant qu’il est également possible de changer les pieds de son canapé et de soignez les abords, avec des plantes, des tables basses et divers éléments. Votre canapé vous dira merci !

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.