Les choses à savoir pour la réparation d’un store banne

26 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

L’été, votre store banne est très largement sollicité. Et ce n’est donc pas le moment pour lui de vous lâcher. Mieux vaut connaître les gestes qui sauvent en cas de problème. Juste pour pouvoir le réparer soi-même et ainsi en profiter tant que le soleil brille. Votre store banne fixé à l’un des murs de votre maison ou votre store banne double-pente. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la réparation du store banne. Que ce soit pour la réparation du store banne électrique ou la réparation du store banne manuel.

  1. Réparer une toile de store déchirée

  2. Le store banne électrique

  3. La réparation du bras de store banne

Réparation store banne : réparer une toile de store déchirée

Le store banne peut par exemple se déchirer. C’est très rare, quand on opte pour la qualité au meilleur prix, mais sait-on jamais. Mieux vaut être préparé.e à toutes les éventualités. Pour réparer une toile de store déchirée, vous pouvez vous munir d’un kit de réparation store banne parfaitement adapté pour réparer les petits accrocs. Convenant à toutes sortes de tissus, généralement disponible dans le commerce, le kit de réparation de toile déchirée pour store banne est très simple d’utilisation. Nul besoin de démonter le store. Vous déployez simplement la toile et vous appliquez le « pansement ». Vous pouvez bien sûr également utiliser un adhésif plus classique mais il convient dans ce cas de figure de bien faire attention à utiliser un ruban adhésif étanche, déformable, c’est à dire qui possède une certaine élasticité et transparent si possible pour une question esthétique évidente.

Réparation store banne : le store banne électrique

La réparation d’un store banne électrique est plus délicate. Si par exemple rien ne se passe quand vous actionnez la télécommande, il y a certainement un problème au niveau du moteur. L’intervention d’un professionnel peut alors être indispensable. Cela dit, quelques vérifications d’usage s’imposent. Coupez tout d’abord l’électricité et vérifiez les branchements en vous aidant de la notice explicative fournie avec votre store banne électrique. Vous pourrez également trouver sur internet plusieurs tutoriels pour réparer votre moteur de store banne mais la manœuvre doit demander un soin tout particulier. Si votre store banne est toujours sous garantie, faites fonctionner celle-ci si un quelconque problème de cet ordre se présente.

Réparation store banne : réparation du bras de store banne

Si jamais le problème vient du bras de votre store banne, il se peut que vous ayez à la remplacer. Pour cela, procurez-vous un nouveau bras et montez-le suivant les instructions de la notice. Si vous avez un doute, faites appel à un professionnel ! À noter qu’un bon entretien aide grandement un store banne à durer dans le temps. Un coup de jet (pas de haute pression) de temps en temps, un chiffon doux et le tour est joué !

Cependant, rassurez-vous. Les stores bannes comme le Lozio, l’Adro ou l’Iseo (un store banne double pente) sont robustes et fiables. Des stores bannes sous garantie, très simples à monter et à entretenir, qui sauront vous apporter satisfaction année après année.

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.