La résine tressée, que l'on parle de la résine tressée ronde ou de la résine tressée plate, est très populaire. Les salons de jardin en résine tressée font partie des best-sellers, que ce soit pour leur aspect indéniablement séduisant ou pour leur faculté à offrir de multiples avantages. Légers, les salons de jardin en résine tressée sont aussi faciles d'entretien et supportent considérablement bien le passage du temps, la pluie, le soleil, le froid ou la chaleur. Mais au fait, qu'est-ce que la résine tressée ? Focus sur la star du mobilier d'extérieur...

 

 

 

Salon de jardin en résine tressée

 

Salon de jardin en résine tressée Silang marron/blanc

 

 

 

La résine tressée : de quoi s'agit-il vraiment ?

 

Quand on parle de salon en résine tressée, on parle en réalité de salon en polymère thermoplastique. Un terme un peu barbare qui désigne une forme de plastique (qui plus est recyclable) que l'on tresse à la manière du rotin, sur des structures souvent en aluminium, pour ensuite obtenir un maillage résistant. On appelle d'ailleurs parfois la résine tressée le poly rotin. Il s'agit d'un matériau totalement écologique.

 

 

Les différentes formes de résine tressée

 

Il existe globalement deux formes de résine tressée : la résine tressée ronde et la résine tressée plate.

 

La résine tressée plate est la plus répandue. Elle revêt cet aspect si prisé, se décline de plusieurs couleurs, s'entretient simplement avec de l'eau et s'avère très résistance et fiable. On la retrouve sur des ensembles de jardin comme les salons de jardins de la gamme Miami.

 

La résine tressée plate est de plus économique. On peut en effet trouver des modèles (le Miami par exemple) à des prix très raisonnables. Ce qui tort le coup aux idées reçues sur les prix de la résine tressée. Un salon en résine tressée pas cher ? C'est possible !

 

La résine tressée ronde possède un aspect qui se rapproche encore un peu plus du rotin. Elle aussi est résistante, que ce soit aux intempéries comme au temps qui passe.

 

La résine tressée marron, la résine tressée noire et la résine tressée grise présentent toutes les mêmes caractéristiques et offrent donc toutes les mêmes avantages. Non poreuses, elles empêchent les saletés de pénétrer et se nettoient d'un coup de jet d'eau ou simplement avec une éponge humide. Comment ça vous n'avez pas encore sauté le pas ?