Mon salon so british

Elégance, raffinement et une pointe d’impertinence sont les maîtres mots du dandy des temps modernes. Plus qu’un code vestimentaire, cette nouvelle tendance de décoration suit quelques principes à respecter. Suivez le guide, on vous a déniché des astuces pour apporter une touche british so chic dans votre salon.

Astuce Déco #1

Une mise en scène chic et moderne

Ne vous y trompez pas, sous ses faux airs de déco vintage, le style Dandy incarne avant tout un passé réinventé. On craque sans mesure pour le mobilier d’inspiration Louis XVI. On utilise des pièces fortes aux lignes épurées mais originales, qui racontent une histoire, comme ce canapé qu’on imagine acculé d’anglais fumant le cigare, leur verre de cognac à la main. Les matériaux nobles sont à l’honneur, le cuir et le velours ont donc toute leur place. Audacieuse, minimaliste, une pointe de classicisme et un brin masculine, la décoration Dandy chic réchauffe votre salon.

Astuce Déco #2

Une atmosphère subtile et décalée

Le style Dandy chic appelle les couleurs sobres avec une prédilection pour des teintes de noir, blanc ou gris.

Soyez franc dans vos choix, n’hésitez pas à peindre un pan de mur en noir ou en gris anthracite bien lumineux. Pour nuancer cette ligne chromatique, tournez-vous vers le marron ou le bleu nuit et ponctuez de quelques touches d’ocre ou de jaune. Enfin pour dynamiser l’ensemble, les motifs viennent jouer les trouble-fêtes. Tournez-vous vers des coussins aux motifs graphiques. Rayures, carreaux, tweed, pieds de poule et tartan prennent leurs quartiers d’hiver. Usez et abusez-en !

Astuce Déco #3

Un cabinet de curiosités

Pour parfaire le style dandy, parsemez dans vos pièces des éléments qui expriment à eux seuls votre audace, votre excentricité. Antiquités, trésors, miroirs, jeux, laissez parler le dandy qui est en vous. Notre conseil : opter pour un billard en bois. Massif, il habillera la pièce et exprimera son caractère au milieu de votre salon.

Shopping List de la Rédac’ :