Je veux un salon cosy

Vous souhaitez réaménager votre salon pour créer une ambiance cosy ? Chic, intemporelle, simple, accueillante et confortable, c’est ce qui caractérise cette déco sous le signe du cocooning. Nous vous avons déniché 3 astuces faciles pour concevoir votre nid douillet.

Misez sur une palette de couleurs claires

D’emblée, le style fait appel aux couleurs à prédominance claire. Il reflète la douceur de vivre dans une ambiance agréable et baignée de lumière. Choisissez des couleurs aux tons neutres, du blanc au gris clair laissez libre court à vos envies pour créer votre havre de paix. Mixer les teintes pour ne pas tomber dans le total look blanc. Sur un joli canapé blanc, jetez plaids et coussins aux couleurs douces. Attention à l’équilibre de l’atmosphère, contentez-vous de 3 couleurs.

Choisissez un canapé confortable

Votre salon doit respirer « comfy », c’est-à-dire qu’il invite à la détente immédiatement. On doit avoir envie de se lover au sein du canapé, fauteuil ou autre pouf. Votre canapé se caractérise par des assises parfaitement rembourrées, avec des revêtements qui donnent envie de se relaxer (cuir, microfibre, textile).

Ne lésinez pas sur les tapis, les poufs et fauteuils, accueillants pour vos amis et chaleureux au sein de votre intérieur. Le confort est donc primordial mais on conserve l’allure chic de la pièce maitresse de la maison en choisissant une table basse qui ne vient casser toute l’atmosphère, on la choisit plutôt blanche ou en bois clair.

Mixez les détails pour personnaliser votre salon

Dans un salon cosy, l’important c’est de se sentir à l’aise. On évite l’ostentatoire et on décore avec des meubles restaurés, en bois vieilli ou patiné pour accentuer son côté attachant. Vous l’aurez compris tout est dans le détail. Alors pour finir apportez-y photos, vases, bibliothèque, lampadaire, tout ce qui apportera de la chaleur à votre intérieur sans trop la surcharger.

Shopping List de la Rédac’ :