On trouve aujourd'hui dans le commerce une grande variété de salons de jardin. Des salons de jardins en plastique, en aluminium, en résine tressée et des salons de jardins en bois. Le mobilier de jardin en bois qui a quelque chose de rassurant. Le bois est chaleureux mais aussi fiable. Il nous reconnecte avec la nature et avec nos racines en offrant de multiples avantages qui poussent beaucoup de personnes à l'adopter. Pour les meubles d'intérieur bien sûr, mais aussi pour le salon de jardin. L'occasion de passer en revue les multiples avantages d'un ensemble de jardin en bois...

 

 

 

Salon de jardin en teck huilé

 

Salon de jardin en teck huilé Lubok 8

 

 

 

Le salon de jardin en bois : un allié (presque) invincible




Prenons par exemple le salon de jardin en bois Kajang. Un salon de jardin entièrement fabriqué en teck massif, qui propose non seulement des lignes épurées qui à elles seules évoquent de lointaines contrées exotiques où le temps semble s'être arrêté, mais qui impose aussi une fiabilité à toute épreuve. Le bois de teck qui est très plébiscité quant à la fabrication de meubles de jardin pour plusieurs raisons : il ne craint pas l'humidité (il est imputrescible, c'est à dire qu'il ne se putréfie pas), n'y les insectes les plus souvent associés au bois, comme les termites, n'a pas peur des éléments comme la chaleur, le froid, la pluie et la neige et supporte remarquablement bien le poids des années. À ce sujet, il y a d'ailleurs plusieurs écoles concernant le salon de jardin en bois de teck : soit on le laisse vieillir et on aime la teinte grise qu'il prend avec les années, soit on l'entretient tous les ans à l'aide d'une huile spécifique afin de l'aider à conserver le même éclat et la même apparence qu'au premier jour.

 

 

Le mobilier de jardin en bois : que des avantages ?



Il serait tentant d'affirmer que le mobilier de jardin en bois n'a effectivement aucun inconvénient. Pour autant, il s'agit aussi d'une question de goût. On est tout à fait en droit de préférer la résine tressée ou l'aluminium quand vient le moment de changer de salon de jardin. Le bois a aussi la caractéristique d'être assez lourd. Mais des ensembles de jardin comme le Kajang peuvent en revanche dormir dehors, y compris l'hiver, sans problème, ce qui compense largement.

 

Le temps est donc peut-être venu d'adopter le salon de jardin en bois. Fiable, confortable, zen et esthétiquement toujours au top, jamais démodé, le bois est une valeur sûre. Surtout qu'aujourd'hui, pas besoin de dépenser des fortunes pour s'offrir un beau salon de jardin en bois. On trouve sur le marché plusieurs modèles à moins de 400€... Pourquoi hésiter ?