Quand les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, il faut être prêt. Et qui dit saison estivale, dit forcément salon de jardin. Un beau salon de jardin contemporain idéal pour recevoir vos amis et conférer à votre jardin, à votre terrasse ou à votre grand balcon un style élégant et design. Pour cela, il convient de choisir convenablement son mobilier et sa décoration. Opter pour un design contemporain pour son salon d'extérieur permet de se bâtir un espace propice à la détente et aux bons moments entre amis ou en famille. Alors allez-vous succomber aux courbes du salon de jardin contemporain ? Mettez votre ancien salon de jardin à la retraite et laissez-vous tenter !


salon de jardin contemporain


Transformez votre espace extérieur

Plusieurs options s'offrent à vous en ce qui concerne les salons de jardins. Le salon de jardin parfait se doit d'être fonctionnel, facile d'entretien et bien sûr tendance. Prenons par exemple le Toscana, un magnifique salon de jardin 8 places au design contemporain. Avec sa structure en aluminium, sa table de jardin fonctionnelle et ses chaises confortables, le Toscana est tout indiqué pour passer de formidables moments de convivialité pendant l'été.


Autre modèle de salon de jardin contemporain, le Miami. Disponible en plusieurs formats, le salon de jardin Miami est un salon en résine tressée. Un matériau qui ne présente que des avantages. Légers, les meubles en résine tressée sont facile à manipuler. La table, recouverte d'une plaque de verre trempé, s'entretient tout aussi facilement que les fauteuils. La résine tressée est en plus résistante à l'humidité et donc aux intempéries. Ses courbes confèrent tout de suite à un espace extérieur un style vraiment à part, et appellent à la détente absolue.


Salon de jardin contemporain : canapés et tables basses

Intéressons-nous maintenant aux salons de jardin avec tables basses. Des salons de jardin contemporains absolument parfaits pour passer de bons moments à l'ombre d'un parasol, un rafraîchissement à la main, au bord de la piscine ou sur la terrasse, le week-end et pendant les vacances. Ils se composent donc de plusieurs assises, fauteuils ou banquettes, et d'une table basse. Un modèle comme le Cosenza, en résine tressée, avec sa jolie table recouverte d'une plaque de verre et ses élégants pieds en bois qui s'accordent avec ceux des fauteuils, évoque les tropiques, avec une petite touche vintage du plus bel effet. Le Salento ou l'Amorgos quant à eux, bien qu'ils soient également en résine tressée, adoptent des formes plus carrées et s'apparentent à une invitation à la zen attitude. Parfait pour buller au soleil ! L'Amorgos est un canapé de jardin d'angle 5 places. Il résiste lui aussi très bien aux intempéries, et reste très léger, avec son armature en aluminium peint. Il s'avère aussi confortable qu'agréable à regarder.


Joignez l'utile à l'agréable avec un salon moderne

Le salon de jardin contemporain... Sous cette appellation se cache un véritable incontournable. Un « must-to-have » comme disent les Américains, pour les terrasses et jardins. Des salons de jardin d'inspiration nordique, qui peuvent s'accorder par exemple avec un salon d'intérieur scandinave, où plus classiques, voire carrément audacieux dans leur manière de se réinventer via leurs formes ou les matériaux utilisés. Ainsi, difficile de ne pas trouver le salon de jardin parfait quand on cherche à remplacer son vieux salon de jardin en plastique blanc ou qu'on veut à s'équiper.


Salon de jardin contemporain : les facteurs à prendre en compte

Il existe des salons de jardin contemporains pour chaque budget. L'Ankara, avec sa table basse faisant également office de coffre de rangement, pour un côté pratique accentué, est disponible à moins de 400€. À chaque bourse son salon de jardin, sans sacrifier la qualité ou le design. Pour autant, il convient de prendre en compte quelques facteurs déterminants quand on veut se faire plaisir et s'offrir un beau salon de jardin contemporain. La place dont vous disposez va tout d'abord définir les dimensions du salon de jardin. Le nombre de personnes qui en profiteront tous les jours également. Quand certains préféreront des chaises pour par exemple manger dehors pendant l'été, à midi ou le soir, à côté d'un parasol chauffant pour les soirées un peu fraîches par exemple, d'autres se tourneront vers des fauteuils pour l'apéritif, les après-midis lecture ou les siestes à l'ombre. Et pourquoi ne pas coupler les deux ? Si vous disposez de l'espace suffisant, cette option est tout à fait envisageable et vous permettra de faire face à toutes les situations.


Un salon de jardin comme le Milano s'adapte quant à lui à toutes les circonstances. Un champion de la catégorie. Entièrement modulable, il peut accueillir 5 personnes, se compose et se recompose suivant les envies et les besoins. Rien de plus simple pour recevoir ! Le style du salon de jardin est aussi à prendre en compte, pour bien cadrer avec vos envies de décoration, ainsi que la qualité des assises. Car pas question de sacrifier le confort. Enfin, la facilité d’entretien est également cruciale. Avec un salon de jardin en résine tressée pas exemple, rien de plus simple. La résine tressée est non seulement très résistante mais aussi très facile à nettoyer. Vous venez de renverser du café sur un fauteuil ? Une éponge et un peu d'eau devraient suffire à nettoyer la tâche. En cas de grand nettoyage, après avoir remisé votre salon de jardin tout l'hiver par exemple, un jet d'eau est parfaitement indiqué. Les coussins peuvent quant à eux se laver à la machine.


Vous avez fait votre choix ? Vous êtes prêt.e à accueillir votre nouveau salon de jardin contemporain ? Grâce à lui, votre espace extérieur, qu'il s'agisse d'un balcon ou d'une terrasse, va totalement changer de visage et considérablement se moderniser. Agrémentez-le d'un parasol déporté, mettez les boissons au frais, préparez le barbecue et profitez... Avec le salon de jardin contemporain, impossible de rater son été. Avec lui, la détente a du style !