Avoir un beau salon de jardin c'est bien, mais avoir un beau salon de jardin qui dure c'est encore mieux ! Voilà pourquoi il faut bien l'entretenir afin de lui assurer une bonne longévité. C'est valable pour tous les salons de jardin mais peut-être plus particulièrement pour les salons de jardin en plastique. Les intempéries, le froid, la chaleur, ou encore la pollution peuvent, au fil des années, endommager votre salon de jardin en plastique. Un ensemble de jardin en plastique demande ainsi un minimum d'entretien. Voici les gestes à adopter...

 

Ensemble de jardin plastique Azur

 

Ensemble de jardin en plastique Azur

 

 

Salon de jardin en plastique : petite précision



Le terme salon de jardin en plastique est en fait plutôt générique. Des modèles comme le Bandol (gris anthracite et blanc) sont en fait en polypropylène et n'ont visuellement pas grand chose à voir avec les traditionnels (et datés, il faut bien le dire) salons de jardin en plastique d'antan. Idem pour l'ensemble de jardin en plastique Azur, qui avec sa couleur blanche, se rapproche davantage de l'idée que l'on peut se faire d'un salon de jardin en plastique, tout en se démarquant sur bien des points. Le polypropylène étant beaucoup plus résistant, notamment à l'humidité, qui pourra agresser un salon de jardin en plastique plus traditionnel. Cependant, ne négligeons pas le nettoyage !

 

 

Salon de jardin en plastique : comment le nettoyer correctement



Après un bon repas, histoire de retirer les éventuelles tâches, de café par exemple ou de ketchup, en fin de saison, avant de remiser le salon de jardin en plastique ou simplement de temps à autre, le nettoyage est une étape incontournable pour quiconque veut offrir une longue et belle vie à son salon de jardin en plastique. Le mobilier de jardin plastique demandant des soins certes basiques mais indispensables à sa pérennité.

 

Munissez-vous d'un chiffon doux et d'un peu de savon noir (le savon de Marseille convient aussi). Additionnez le savon avec un peu d'eau chaude et de l'huile de coude et le tour est joué ! Aucune tâche ne saurait y survivre. Un traitement également idéal pour redonner une seconde jeunesse à votre ensemble de jardin en plastique. La pierre d'argile peut aussi constituer un bon allié, tout comme le blanc d’œuf. Oui, vous avez bien lu, le blanc d’œuf ! Monté en neige, et appliqué sur toute la surface du salon de jardin en plastique, le blanc d’œuf saura lui redonner de l'éclat. Presque comme si vous veniez de l'acheter ! Et comme souvent, n'oublions pas le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, qui ont l'avantage d'être non seulement efficaces mais aussi totalement écologiques et bien sûr très peu coûteux.

 

Un dernier point sur lequel nous allons nous quitter. Le prix ! Est-il possible d'acheter un salon de jardin en plastique pas cher à l'approche des beaux jours ou en prévision de la saison prochaine ? Tout à fait ! Aujourd'hui, suivant les modèles, un salon de jardin résistant, confortable et design comme le Bandol ou l'Azur est disponible à moins de 300€ et à moins de 200€. Autant dire que ce n'est pas très cher. Et comme nous venons de vous donner les clés pour bien en prendre soin, vous pouvez être sûr que cet investissement modeste va perdurer dans le temps...

 

 

Salon de jardin plastique Bandol

 

Salon de jardin en plastique Bandol gris anthracite