Voilà une question qui mérite qu'on s'y attarde ! Surtout depuis la démocratisation des parasols chauffants, qui permettent de profiter de son salon de jardin été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

 

Mais cela dit, c'est bel et bien lors de la belle saison que se pose le problème de la place quand on entend recevoir du monde... Pas question de laisser des amis ou des membres de la famille au rencard. Il convient donc de bien choisir son salon de jardin.

 

 

 Salon de jardin encastrable Miami 12

 

Salon de jardin encastrable Miami 12 marron/ blanc

 

 

 

Salon de jardin 12 places, 10 places, 8 places, 6 places ou 4 places ?

 

 

Qui allez vous recevoir ? Se projeter dans l'avenir peut s'avérer utile afin de décider pour quel modèle opter. Vous comptez fêter votre anniversaire avec toute votre famille, particulièrement nombreuse qui plus est ? Inviter les oncles, tantes et cousins ? Tournez-vous vers un salon de jardin 12 places comme le Miami 12, en résine tressée et ses fauteuils encastrables pour un gain de place. Un modèle très élégant qui offre en plus l'énorme avantage du confort. Dans un autre style, le salon de jardin 12 places Breshia 12, en aluminium, saura aussi vous apporter satisfaction. Idem pour le Ravenne 12, qui adopte un peu les mêmes courbes.

 

Vous voulez limiter à des réceptions plus intimes entre amis ? Vous ne voulez convier que la famille proche ? Peut-être qu'un salon de jardin 6 places ou 8 places sera suffisant. Très tendance, robuste et rassurant, le Kajang 8 en teck est le parfait candidat, à l'instar du Lubok, lui aussi en teck (huilé cette fois).

 

Autre facteur à prendre en compte : la place dont vous disposez. Si votre maison comprend un grand jardin ou une vaste terrasse, toutes les options sont possibles. Faites-vous plaisir et offrez-vous un salon de jardin 10 places ou un salon de jardin 8 places. Par contre, si vous destinez votre mobilier de jardin à votre petite mais confortable terrasse ou à votre grand balcon, un salon de jardin 4 places sera largement suffisant.

 

Convivial, le salon de jardin est un élément important de votre mobilier. Il doit s'accorder à votre décoration, s'avérer confortable mais surtout ne laisser personne sur le carreau. On a tous vécu ces soirées ou quelqu'un se retrouve sur un petit tabouret. Et non, croyez-nous, vous ne voulez pas être celui ou celle qui devra sortir ce genre de tabouret le moment venu. Chez vous, c'est décidé, tout le monde sera bien assis !