Il est souvent question de résine tressée quand on parle des salons de jardin. Une question qui est d'ailleurs d'actualité toute l'année et non plus seulement l'été, tant des accessoires comme les parasols chauffants ont rendu possibles les soirées à l'extérieur alors même que les températures ne le permettent pas forcément. Car un salon de jardin, c'est avant tout cela : de la convivialité. Des bons moments partagés en famille ou entre amis, au soleil donc, ou en soirée, été comme hiver. Autant dire qu'il convient de bien choisir et de correctement s'informer. Vient donc le moment de revenir sur cette fameuse résine tressée...

 

 

 résine tressée

 

 

 

Salon de jardin en résine tressée : quelques explications


À première vue, avec son aspect naturel, la résine tressée ressemble à s'y méprendre à de l'osier. Mais les meubles en résine tressée n'ont bien sûr pas l'aspect désuet de l'ancien mobilier qui aujourd'hui, prend la poussière dans les caves ou attend preneur dans les brocantes. Non car là est l'un des nombreux avantages de la résine tressée : apporter une touche d'élégance et de modernité et s'imposer comme une alternative indémodable. Esthétique, la résine tressée est également très résistante. Aussi appelée poly rotin, la résine tressée est donc une matière synthétique à la fois agréable au toucher, confortable et très fiable. Elle se décline de plus au fil de plusieurs coloris et n'a peur ni du froid, ni de la chaleur ou de l'humidité. Fin du fin, les salons de jardin en résine tressée sont relativement légers (leur structure est en acier avec revêtement époxy) et sont parfois composés d'éléments encastrables qui facilitent grandement leur rangement.

 

Salon de jardin en résine tressée : que des avantages


Au top de la tendance, le salon de jardin résine saura apporter une touche indéniable de classe aux extérieurs, quelle que soit la décoration choisie. Un modèle comme le Miami ne passe en effet pas inaperçu, à l'instar du Nouméa, qui fait souffler à lui tout seul un vent de fraîcheur en convoquant des images de paradis tropical.

À destination des grandes familles, des couples, des groupes d'amis, le salon de jardin résine fédère pour la simple et bonne raison qu'il a su se rendre incontournable.