L'osier a fait les beaux jours du mobilier en France et ailleurs durant de longues années. On le retrouve encore dans de nombreux foyers. L'osier qui évoque à lui seul un certain exotisme et qui brille par des qualités évidentes. Pourtant, l'osier a ce côté un peu désuet qu'il est possible de contourner pour s'offrir un salon plus contemporain, fiable, robuste, léger, facile d'entretien et très tendance. Oui, avec la résine tressée, les salons en osier, qu'ils soient destinés au jardin, à la terrasse ou à l'intérieur, ont opéré un flamboyant retour en grâce et s'imposent aujourd'hui comme de véritables incontournables !


salon de jardin osier


Salon en osier : un must remis au goût du jour


Aussi fiable soit-il, l'osier supporte plutôt mal l'humidité ou le gel. Un salon en résine tressée saura par contre résister aux intempéries, été comme hiver. La résine tressée qui permet de s'offrir un salon en osier sans devoir gérer les inconvénients de l'osier. Conçu pour durer et légère, la résine tressée, ou poly rotin, présente une apparence proche de celle de l'osier ou du rotin. Les avantages sans les inconvénients. Prenons par exemple le salon en osier Romulus avec ses beaux fauteuils robustes, son élégant canapé et sa table munie d'un plateau en verre. Un must qui représente bien le bon en avant fait par le salon de jardin résine et osier depuis l'apparition sur le marché de l'osier. Aujourd'hui, cette matière a été supplantée par son équivalent synthétique. Que l'on choisisse un salon en osier pour son jardin ou pour son intérieur, le salon en osier en poly rotin saura combler toutes les attentes sans se départir d'une classe certaine très appréciable.


Salon en osier : le choix incontournable


Il existe de nombreux modèles de salons en osier en résine tressée. On peut même choisir entre plusieurs coloris. En gris ou en chocolat. Une teinte qui va venir se rapprocher davantage de celle de l'osier « naturel » mais encore une fois sans présenter les inconvénients de cette matière. Le rotin design représente ainsi une alternative incontournable et apporte une touche de classe indéniable ! Allez-vous donc opter pour le salon de jardin en rotin ?