La résine est un produit plastique recyclable qui offre une grande souplesse dans la fabrication des meubles d’extérieur. Elle communique sa beauté et son originalité à votre décor extérieur.



Pourquoi choisir la résine ?

 

La résine tressée ou synthétique conserve sa couleur initiale sur une longue période. Elle résiste véritablement aux intempéries, aux changements de température et aux rayons ultraviolets. De plus, elle s’adapte facilement au décor du jardin.

 

Les salons en résine sont légers et faciles à déplacer. On peut aussi disposer les éléments qui y sont placés sans problème. Les meubles sont souples et empilables. Les prix au niveau de la résine de synthèse sont bas.

 

L’entretien est minimal et se limite au nettoyage. S’il est protégé par une housse, un salon en résine tressée peut rester dans le jardin en hiver. C’est une matière recyclable et donc écologique qui permet de protéger l’environnement et propose des meubles pour tous les budgets. Grâce à sa capacité de résistance à l’eau salée elle est appropriée aux régions littorales, c’est d’ailleurs le meilleur choix pour un salon de jardin près d’une piscine.

 

Exigences du salon en résine


Avec leur caractère massif, les salons en rotin synthétique sont difficilement empilables. Ils sont difficiles à déplacer et occupent de grands espaces. Le coût des modèles « haut de gamme » est très élevé.

 

Les fabrications « bas de gamme » ne supportent pas la chaleur, ils s’étirent quand il fait chaud. En cas de choc, un élément cassé dans le salon en résine synthétique est irrécupérable. Les meubles ne durent pas 5 ans, ils ne résistent pas à l’effet du vent et se décolorent en peu de temps.