5 types de soirée canapé à faire avec ses proches

26 juin 2020
Pas de Réponse
Gilles

Vous avez passé une rude journée ? Il fait froid, peut-être pleut-il et vous n’avez qu’une envie : passer un bon moment. Direction le salon pour une bonne soirée canapé entre amis ! Le canapé sur lequel on peut compter pour nous réconforter et nous accompagner quand il s’agit d’oublier la routine et de s’évader. Voici donc 5 idées de soirées canapé pour autant de bons moments à partager !

  1. La soirée binge-watching Netflix

  2. Le cinéma à la maison

  3. Game night !

  4. Le club lecture

  5. La détente en musique

Soirée canapé : la soirée binge-watching Netflix

Netflix ou autres d’ailleurs ! L’important est de bien s’installer, avec un plateau repas, des pop corns et une boisson chaude pour enchaîner les épisodes de séries. Rattrapez votre retard et regardez la dernière saison de Stranger Things, de Dark, The Crown ou encore Mindhunters ! Et pourquoi pas en profiter pour se refaire l’intégrale de Friends ou de Breaking Bad ?

Soirée canapé : le cinéma à la maison

Parce que parfois, on n’a pas vraiment envie de sortir de chez soi, le canapé est le spot parfait pour regarder bien tranquillement un ou deux bons films ! Un film d’horreur pour faire le plein de frissons, une romance pour pleurer ou une comédie pour se remonter le moral ? C’est à vous de décider !

Soirée canapé : game night !

La soirée jeu est une grande tradition aux États-Unis. On invite ses amis, on sélectionne un ou plusieurs jeux de société et on profite, bien installé sur le canapé. Des rafraîchissements et des sucreries et le tour est joué ! On peut opter pour de grands classiques du jeu comme le Monopoly ou un bon jeu de cartes mais aussi pour des jeux plus contemporains comme l’hilarant Blanc-Manger-Coco ou le culte Loup-garou. Et pourquoi pas un blind test ? La tradition américaine voulant qu’on s’invite les uns les autres une semaine sur l’autre. Par contre, attention aux mauvais perdants !

Soirée canapé : le club lecture

Une autre tradition très américaine : se réunir avec ses amis autour de boissons et de petits fours à grignoter pour parler des livres qu’on a lus récemment ! Une activité permettant de faire de belles découvertes mais aussi de discuter de ses ressentis sur les romans que l’on a aimé avec ses proches.

Soirée canapé : la détente en musique

Aujourd’hui, on prend rarement le temps de se poser pour écouter de la musique. On en écoute dans la voiture, en faisant du sport ou en fond, quand on travaille ou qu’on fait les tâches quotidiennes. Et si on s’installait sur son canapé, avec un bon album de notre artiste préféré, qu’on écoute au casque ou sur la chaîne hi-fi ? Une bonne opportunité pour faire découvrir à ses amis ses derniers coups de cœur et à votre tour découvrir les leurs.

Pour aller plus loin : canapécanapé d’anglecanapé scandinave

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.