Qu'est ce qui possède plus de classe qu'un billard ? Réponse : pas grand-chose. Une table de billard à la maison, ça se remarque. Difficile de faire l'impasse sur ce champion du divertissement qui a su se tailler la part du lion dans les foyers. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de craquer pour une table de billard.


table de billard


1. La table de billard : un authentique incontournable


Le billard est comme le baby foot : tout le monde l'aime. Jadis réservé aux salles de jeux, il est aujourd'hui disponible au plus grand nombre et donne lieu à des parties disputées dans la bonne humeur. Que l'on parle du billard américain, le plus répandu, ou du billard français, dont la table ne présente pas de trous (aussi appelé billard carambole). La table de billard devient alors rapidement un incontournable vers lequel on revient sans cesse, délaissant par exemple la télévision ou la console de jeu, quand on reçoit des amis.


2. La table de billard : un jeu à la portée de tous


Pas besoin de savoir réaliser des prouesses ou des figures compliquées pour s'amuser au billard. La table de billard peut divertir tout le monde. On peut organiser des compétitions, comme Tom Cruise et Paul Newman dans le film de Martin Scorsese La Couleur de l'argent, jouer pour la gloire ou pour le plaisir. Et ce que l'on ait 8 ou 88 ans. Tout le monde trouve son compte devant une table de billard.


3. La table de billard a su évoluer


Alors bien sûr, une table de billard prend une certaine place dans une maison ou un appartement. Mais aujourd'hui, la table de billard a su s'adapter. On parle ici de la table de billard convertible qui en un geste, se change en table de salle à manger. Un billard table à manger en quelque sorte. La classe américaine est à portée de main !


4. La table de billard est indémodable


Avec le billard aucun risque de se lasser. On peut progresser, s'entraîner et défier ses amis, mais jamais la laisser trop longtemps de côté. Car la table de billard est dotée d'un fort pouvoir d'attraction. Depuis son invention, en 1469 (sur commande du roi Louis XV), le billard a changé mais a conservé tout son charme. Aujourd'hui, il est moins cher et donc plus abordable et fait le bonheur des petits et des grands.


5. La table de billard : cet accessoire déco


Et puis une table de billard, dans une maison, ça se remarque. Un peu comme le baby foot, la table de billard ajoute un petit plus dans un intérieur. Elle incarne une vraie classe. Quelque soit le modèle d'ailleurs. Le Chicago, l'Orlando ou le plus audacieux Vegas, avec son tapis bleu et ses leds. La table de billard transforme un intérieur de manière considérable.


A découvrir aussi : billard pas cher.