Table de jardin, comment bien choisir ?

5 février 2020
Pas de Réponse
Gilles

La table est l’un des centres névralgiques du foyer. C’est autour d’une table qu’on se réunit pour les grands repas, en famille ou entre amis, et c’est donc elle qui rassemble en quelque sorte les uns et les autres dans un grand élan de convivialité. Impossible de faire l’impasse sur la table. Y compris quand on passe côté jardin (ou terrasse) où elle joue un rôle spécialement primordial au moment de l’arrivée des beaux jours (mais pas seulement, merci aux parasols chauffants !). Mais que choisir entre la table de jardin en bois, la table de jardin en aluminium ou encore la table de jardin en teck ou en résine tressée ? On vous donne les clés pour vous décider et opter pour le modèle qui vous conviendra le mieux et saura combler tous vos besoins en la matière.

Table de jardin en aluminium, en bois ou en résine tressée ?

Comme nous l’avons vu dans notre article comparatif, chacune de ces trois matières a ses avantages. Il s’agit donc avant tout de choisir la table de jardin qui conviendra le mieux à vos goûts. Et les goûts, c’est bien connu, ça ne se discute pas !

Il faut aussi s’intéresser à l’aspect pratique. Une table de jardin pouvant être amenée à se déplacer (pas toute seule on vous rassure), il est peut-être important d’opter pour des tables de jardin légères.

Ainsi, c’est vers la table en résine tressée ou vers la table de jardin en aluminium qu’il faudra se tourner. Deux modèles parfaitement résistants aux intempéries, robustes, faciles d’entretien et donc légers. Le teck quant à lui, est un peu plus massif, mais brille par sa superbe couleur et par son extraordinaire solidité. Le teck qui possède ainsi de nombreuses qualités, à ne pas négliger quand vient le moment de se décider.

La table de jardin en aluminium de l’ensemble Rimini, avec sa fine plaque de verre poli, la table de jardin en teck huilé de l’ensemble Lubok, ou encore la table de jardin en résine tressée de l’ensemble Miami, elle aussi recouverte d’une plaque de verre, sauront vous apporter tout ce que vous êtes en droit d’attendre.

La table de jardin idéale pour des moments inoubliables

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas le choix qui manque. Et le prix dans tout ça ? De telles tables, aussi fonctionnelles, disponibles dans des formats plus ou moins grands, pour les petits groupes ou les grandes familles, doivent-elle forcément coûter cher ? Bien sûr que non. Vous cherchez une table de jardin pas chère ? On vous rassure, vous n’aurez pas besoin de chercher bien loin… La qualité, le design, le côté pratique et la fiabilité sont à portée de clic.

Pour aller plus loin : table de jardinsalon de jardin

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire