La table de jardin est ce que l'on appelle un incontournable ! Pas nécessairement pour des raisons de tendance, quoi que certains modèles de tables de jardin surfent à n'en pas douter sur les modes, mais tout simplement parce qu'elle est indispensable pour recevoir ses amis et/ou sa famille. La table de jardin et ses chaises (c'est tout de même plus pratique d'avoir quelques chaises) est le point de convergence du foyer pendant l'été, quand on passe plus de temps dehors, à prendre le soleil la journée, ou le frais en soirée. Bien la choisir au moment de l'achat est donc très important. Suivant nos besoins, nous allons opter pour une table de jardin pliante ou non, pour une petite table de jardin pas chère, pour une table de jardin ronde, pour une table de jardin aluminium ou pour une table de jardin en teck. Les choix sont multiples quand on aborde la question de la matière...

 

 

Table de jardin en teck

 

 

 Table de jardin teck table de jardin bois

 

 

 

Bois précieux et imputrescible (ce qui signifie qu'il ne se putréfie pas) le teck permet de fabriquer de magnifiques tables de jardin à l'image de celle que l'on retrouve dans le salon de jardin Kajang, qui se décline en plusieurs tailles suivant les besoins. Avec son teck en provenance d'Indonésie, cette table de jardin offre de nombreuses qualités en plus de son aspect indéniablement séduisant. Cette table de jardin en teck est non seulement solide, mais aussi très fiable et résistante. Protégé naturellement contre l'humidité, le teck ne craint pas les intempéries et gagne avec le temps une patine très recherchée. Il peut également se teinter, se nourrit avec de l'huile et se nettoie très facilement avec un chiffon et un peu d'eau, voire avec une brosse pour retirer les saletés qui peuvent se déposer sur la table. À noter que de nombreux modèles de tables de jardin en teck, à l'instar de celle du salon de jardin Kajang, sont équipées de rallonges.

 

> Découvrez notre sélection de tables de jardin en teck.

 

Table de jardin en résine

 

 

 

Table de jardin en résine Miami 6 noir blanc

 

 

 

La table de jardin en résine tressée est également très prisée. Classe, sobre, elle se marrie avec plusieurs tendances et s'avère très facile à déplacer, compte tenu de la légèreté de ses matériaux (une armature en acier avec revêtement époxy recouverte de résine tressée). Dans la lignée des anciens meubles en rotin, les salons de jardin en résine tressée adoptent plusieurs formes, résistent parfaitement bien à l'usure liée au temps, au froid, à la chaleur et à toutes les petites agressions relatives aux grands repas de famille, qui peuvent occasionner des tâches diverses et variées. Souvent recouverte d'une plaque de verre comme celle de l'ensemble de jardin encastables Miami, la table de jardin en résine tressée est le choix tendance ! À noter que l'on peut trouver différents coloris de résine tressée sur le marché et qu'il est possible de dégoter une table de jardin pour des prix défiants toute concurrence.

 

> Découvrez notre sélection de tables de jardin en résine.

 

Table de jardin aluminium

 

 

Table de jardin en aluminium

 

 

 

L'aluminium n'a que faire de l'humidité et résiste plus globalement très bien aux intempéries, quelles qu'elles soient. Les tables de jardin en aluminium étant également légères et très appréciées pour leurs lignes modernes et épurées qui confèrent aux terrasses et autres jardins un surplus d'élégance indéniable. La table de jardin aluminium de l'ensemble Rimini étant recouverte d'une plaque en verre poli, qui souligne justement cette élégance tout à fait appréciable, qui saura s'accorder avec toutes les décorations.

 

> Découvrez notre sélection de tables de jardin en aluminium.

 

Table de jardin en polypropylène

 

 

 

Table de jardin en plastique

 

 

 

Le choix économique mais pas seulement. La table en polypropylène présentant également comme énorme avantage de résister aux intempéries et de pouvoir, comme dans le cas de la table de jardin plastique Azur, se plier afin de s'entreposer plus facilement l'hiver. Descendante des traditionnelles tables en plastique blanc, la table de jardin en polypropylène saura combler tous les besoins, possédant qui plus est un aspect beaucoup plus moderne et séduisant que son ancêtre.

 

> Découvrez notre sélection de tables de jardin en plastique.

 

 

Table de jardin en polywood

 

 

 

Table de jardin en polywood

 

 

 

Bois composite, le polywood possède lui aussi des qualités, esthétiques et pratiques, qui ont su l'imposer comme l'une des stars du marché. Une table de jardin en polywood résiste ainsi très bien aux U.V., même au plus fort de l'été, mais est aussi très légère, ce qui est pratique quand il faut tout ranger. Il s'agit en somme d'un produit léger, résistant et fiable, qui se décline au fil de plusieurs modèles. On peut citer par exemple, la table de jardin en polywood Anzio, ou la table de jardin polywood Carcina, qui s'accompagne de ses magnifiques fauteuils en rotin tressé.

 

> Découvrez notre sélection de tables de jardin en polywood.