Le teck a depuis des années envahi les jardins et autres espaces extérieurs pour devenir un véritable incontournable. Impossible de passer à côté ! Et bien sûr, il y a de très bonnes raisons à ce succès. Originaire d'Asie du Sud-Est, le teck a depuis été implanté dans d'autres pays, afin de répondre à une demande de plus en plus forte. Une véritable star !

Concernant les tables en teck pour le jardin, là aussi, c'est carton plein. De plus en plus de Français optent pour une table en teck en raison des nombreux avantages qu'elle présente. État des lieux...

 

 

 salon de jardin teck

 

 

1 – La table en teck : l'élégance naturelle à l'état pur

 

Dans un jardin, sur une terrasse ou sur un balcon, un salon de jardin en teck se remarque tout de suite. Massive, elle sait apporter cette touche nature très appréciée et participe au pouvoir d'évasion de l'espace extérieur. La table jardin teck qui peut très bien s'entretenir avec de l'huile de teck, quand on désire qu'elle conserve sa teinte d'origine. Si on préfère laisser vieillir le bois, on peut tout aussi bien ne rien faire de particulier et la table en teck prendra une jolie teinte grise également très appréciée.

 

 

2 – La table en teck : la robustesse à l'état pur

 

Le teck est un bois particulièrement solide. Massif, il est synonyme de longévité. Une table teck résistera ainsi tout aussi bien aux termites (le teck est naturellement protégé contre ces petites bestioles) qu'aux autres insectes qui pourraient l’abîmer. Il traverse les saisons sans perdre de sa superbe et ne craint pas plus l'humidité que le soleil et la chaleur.

 

 

3 – La table en teck : un entretien facile

 

Comme énoncé plus haut, la table en teck, à l'instar des chaises ou de n'importe quel autre mobilier fabriqué en teck, ne demande pas d'entretien particulier. On peut ainsi appliquer une huile pour entretenir la couleur du bois ou tout aussi bien ne rien faire et regarder ce dernier vieillir avec classe. Une table en teck se nettoie aussi facilement à l'aide d'une brosse et d'eau savonneuse.

 

 

4 – La table en teck : halte aux moisissures !

 

Le teck est imputrescible, c'est à dire qu'il ne moisit pas. Peu importe le climat, que vous rangiez votre salon de jardin bois dans votre remise pendant l'hiver ou quand il pleut, celui-cii ne moisira jamais. Là est l'un des super-pouvoirs les plus appréciables du teck ! Il ne craint pas l'humidité. Ce qui explique sa formidable longévité !

 

 

5 – La table en teck : des prix intéressants

 

Pendant longtemps le teck est resté inaccessible en raison de son coût. Aujourd'hui, il est possible de trouver une table en teck pas chère. Des salons de jardin comme le Kajang (qui existe avec 6 ou 8 chaises et fauteuils), disponibles à des prix défiants toute concurrence, prouvent bien que le teck n'est plus réservé à l'élite.