Le mobilier de salle de bain évolue sans cesse, offrant ainsi davantage de confort, de pratique et de design. Il est conçu pour harmoniser l’intérieur, il doit être beau, fonctionnel et adapté aux vasques et à l’espace. 




Style, décor et couleur


Style et décor


Divers styles sont disponibles pour le confort de chacun.

 

  • simple et naturel

 

Ce modèle est conçu pour une salle simple avec des matières naturelles composées de bois, de parquets et des paniers. Elles donnent une ambiance chaleureuse à l’espace.

 

  • Campagne

 

On trouve généralement dans ce style, un miroir en pierre pour agrémenter le décor, du bois pour apporter de la chaleur.

 

  • Zen

 

Il apporte de la douceur, une ambiance sereine créant ainsi un cadre sobre. Pour le réaliser, on peut utiliser de jolies tiges de bambous.

 

  • nature épuré

 

Il apporte une touche spéciale et naturelle à la salle de bain. On peut utiliser du bois clair et des pierres de parement pour le tablier de la baignoire.

 

  • design

 

Il donne de l’élégance au mobilier, surtout en utilisant des matériaux naturels.

 

Voici par exemple dans cet ordre d'idée notre produit Ares Wenge

 

 

 

 

Couleur


  • Les tons neutres et chaleureux

 

Cette option permet d’obtenir un style moderne et chic qui donne l’effet de la transparence. On peut aussi employer le gris chêne, la taupe ou des couleurs brunes qui agiront sur le contraste avec le blanc.

 

 

  • Les tons acidulés

 

Ils apportent une touche d’originalité dans la salle. Le vert pomme ou anis offre une ambiance rafraîchissante, le rose bonbon ou la framboise est appropriée à la gente féminine, l’orange convient pour un réveil réconfortant et le turquoise procure une sensation apaisante. 

 

 

Matériaux


Ils constituent un élément clé pour donner un caractère particulier à la salle de bain. Son choix est très vaste, voici les plus utilisés :

 

  • le bois

 

C’est un matériau souple et agréable qui s’adapte au mur, au sol et à la vasque de la douche. Le bois le plus connu et le utilisé est le teck.

 

  • La peinture

 

Elle est facile à appliquer et à entretenir, elle est mieux adaptée aux endroits secs. Il existe une grande variété de couleurs.

 

  • le galet

 

Il donne un aspect naturel à la salle de bain. On trouve des galets avec des motifs et des coloris variés pour donner une ambiance de plage ou de compagne rafraîchissante.

 

  • le verre

 

C’est un élément clé de beauté qui habille la salle. Il est plus agréable lorsqu’il est associé au métal ou au bois.

 

 

 

Meubles


Trois tendances se dessinent selon le style.

 

Les meubles en bois


Ils donnent un style à la salle de bain et offrent des lignes design, une ambiance naturelle ou de campagne.

 

Les meubles déstructurés


Ils sont appropriés pour offrir une décoration forte avec peu d’accessoires. Ils tiennent compte des formes des espaces de rangement en donnant une certaine dynamique à la salle de bain.

 

Accessoires


Ils apportent une touche finale à la décoration de la salle et donnent du confort au quotidien. On peut citer : le porte-savon, le porte-serviette en chrome, en verre ou en laiton.


Pour encore plus d'idées mobilier, vous pouvez consulter des idées sur le blog coté maison