La chambre à coucher est un cocon. On doit s'y sentir en sécurité pour pouvoir s'y reposer, se ressourcer. Y dormir paisiblement bien sûr mais aussi s'y poser pour lire par exemple un bon livre. La chambre, l'hiver tout spécialement, se doit d'être la plus accueillante possible et aussi de refléter les goûts et la sensibilité et son/ses propriétaires. Pour quels choix opter pour l’aménagement d'une chambre. Quel lit pour de meilleures nuits ? Quels sont les tendances 2018 pour la déco ?

 

 

 

 

 

Aménagement chambre : cosy et confortable


Le style cosy se décline au fil de nombreuses considérations qui touchent à la déco, à l'aménagement du lit, de l'armoire ou de la commode ou encore à la couleur des murs. Les options sont multiples et parfois, il peut être difficile de se décider. En 2018, une nouvelle fois, le mot d'ordre pour l’aménagement de la chambre à coucher sera « douceur ». La douceur des parures de lit par exemple. Des motifs floraux, des couleurs pastel et des matières moelleuses pour mieux accompagner le sommeil et offrir un repos bienveillant. Le beige, le gris, le blanc, mais aussi des teintes qui évoquent davantage le printemps, comme le bleu et le vert pastel sont à privilégier.

Même chose pour les murs. À chacun de voir si il vaut mieux choisir la tapisserie ou la peinture mais la douceur est là aussi à l'ordre du jour. La chambre n'est pas la pièce la plus indiqué pour faire s'opposer les couleurs vives. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire preuve d'un peu d’audace.

 

Un meilleur aménagement pour une chambre plus cosy


Quelques cadres au mur, des tableaux reposants ou inspirants, des meubles aux courbes épurées... Voici quelques idées pour aménager votre chambre selon la tendance 2018. Pourquoi ne pas se laisser tenter par les meubles de styles scandinaves ? Très populaires depuis quelques années, ils ont envahi les intérieurs et répondent justement à ce fervent désir de douceur et de pureté. Les canapés, convertibles ou non ou encore les lits, tout est possible ! On peut aussi mixer les genres, ou favoriser les textures un peu plus vintage pour retrouver la côté confortable des chambres d'antan. Le bois, les teintes chaleureuses... Tout ceci vient souligner le côté cosy d'une chambre à coucher et répond à ce besoin de douceur.