L'été, il est désormais possible de se protéger du soleil tout en offrant à son jardin ou à sa terrasse un surplus indéniable de classe. Comment ? En optant pour la tonnelle autoportée. L'accessoire indispensable et tendance pour se prémunir des effets néfastes du soleil et profiter tout de même des températures estivales entre amis ou en famille...

 

 tonnelle-jardin

 

 

 

 

La tonnelle auto-portée : qu'est-ce que c'est ?


La tonnelle auto-portée est une pergola qui ne nécessite aucun support extérieur sur lequel s'appuyer. La tonnelle auto-portée se suffit à elle-même, en reposant sur ses 4 pieds qui sont fixés sur le sol du jardin ou de la terrasse. Prenons à titre d'exemple la Tusa, une élégante tonnelle autoportante qui se décline en plusieurs coloris. Avec sa structure en acier inoxydable et sa toile en polyester qui se déplie en un clin d’œil quand le soleil est au plus haut, mais peut aussi se déplier partiellement, la Tusa s'installe de plus très facilement.

 

Tonnelle auto-portée : l'incontournable de l'été


Aujourd'hui disponible à petit prix, la tonnelle autoportante devient, dans votre jardin ou sur votre terrasse, une sorte d'oasis de convivialité. Elle rend plus agréables les repas à l'extérieur et constitue, au même titre que le salon de jardin, un indispensable dont on apprend vite à ne plus pouvoir se passer.

À noter qu'il existe des modèles de plusieurs tailles, pour les petites terrasses ou les grands jardins. Avec la tonnelle autoportée tout est possible ! Il ne vous reste plus qu'à bien déterminer l'emplacement où votre tonnelle sera fixée et la couleur...

Maintenant, imaginez le tableau : nous sommes en juillet, toute la famille s'amuse dans le jardin après un bon repas à l'ombre de votre tonnelle autoportante. À 16h, quand vient l'heure du goûter, tout le monde se retrouve sous la tonnelle pour partager une collation. Booster de convivialité, la tonnelle autoportante n'attend plus que vous !