Top 10 des plus incroyables piscines dans le monde – Partie 1

Aujourd'hui, il est de plus en plus envisageable de posséder une piscine. Notamment grâce à la présence sur le marché de nombreux modèles abordables de piscines autoportantes ou tubulaires. Cependant, on trouve aussi des piscines totalement incroyables, nées de l'imagination de concepteurs toujours plus audacieux quand il s'agit de satisfaire les désirs d'extravagance de riches propriétaires d'hôtels ou de maisons particulières. Petit tour d'horizon de ce qui se fait de plus spectaculaire en la matière...

 

1. L'Infinity Pool au Marina Bay Sands Resort de Singapour

Infinity Pool au Marina Bay Sands Resort de Singapour

Une vue imprenable sur la ville, à condition de ne pas avoir le vertige, avec cette piscine à débordement absolument unique, dont l'extravagance fait écho au luxe dont l'hôtel dans lequel elle se trouve peut se targuer. Là-bas, se baigner se transforme en véritable expérience, les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages.

 

2. La piscine du Hanging Gardens Ubud Hotel à Bali, Indonésie

La piscine du Hanging Gardens Ubud Hotel à Bali, Indonésie

Le nom de l'établissement signifie littéralement « jardins suspendus ». En toute logique, les architectes ont offert au lieu un piscine en plusieurs parties qui fait honneur au concept. Il s'agit donc là aussi d'une piscine à débordement, surplombant la jungle, aux formes arrondies et au charme sans équivoque.

 

3. La piscine Gold Energy au St. Regis à Llasa, Tibet

La piscine Gold Energy au St. Regis à Llasa, Tibet

Ici, c'est le zen qui prime. Normal, nous sommes à Lhassa, la capitale connue pour le Dalaï-Lama, qui offre aussi aux visiteurs les plus fortunés de belles occasions de se détendre. Ainsi, le St. Regis a tenu à se démarquer avec une piscine parée de bijoux, à l'eau jaune. Une couleur qui, habituellement, n'appelle pas à une confiance absolue, mais qui ici, rime avec chaleur et bienfaits.

 

4. Chongwe River House pool, en Zambie

Chongwe River House pool, en Zambie

Vous aimez la vie sauvage ? Vous voulez sortir des sentiers battus et votre compte en banque est bien fourni ? Réservez vite une chambre au Chongwe River House, et profitez d'une piscine unique, dont les contours viennent embrasser ceux de la Chongwe River, en pleine nature. L'endroit est de plus idéal quand il s'agit d'observer les animaux qui ont l'habitude de venir se désaltérer tout près.

 

5. Crocosaurus Cove Pool, à Darwin, Australie

Crocosaurus Cove Pool, à Darwin, Australie

On reste avec nos amis les animaux avec cette incroyable piscine, qui propose carrément de nager au milieu des crocodiles. Pour cela, le nageur évolue dans une bulle qui lui assure une sécurité totale, et peut ainsi approcher différentes espèces, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

 

À suivre...