Tout savoir sur le climatiseur mobile

8 juillet 2020
Pas de Réponse

Tout savoir sur le climatiseur mobile

Le climatiseur mobile est une excellente alternative surtout en été. Il offre la possibilité de se rafraîchir en renvoyant de l’air qui provient de son système de ventilation. C’est un excellent régulateur de température que l’on peut trimbaler n’importe où dans la pièce. Vous pouvez même l’emmener dans votre chambre ou l’installer sans souci dans votre bureau. Le ventilateur mobile est très conciliant, car il ne prend pas du tout d’espace et est facilement déplaçable.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

La climatisation mobile permet de passer des journées d’été ensoleillées agréables. Contrairement au climatiseur fixe, le climatiseur mobile peut être déplacé aisément grâce à ses roulettes. Pour trouver meilleur climatiseur mobile qui saura répondre à vos exigences, il est nécessaire de comprendre leur fonctionnement.

Climatisation mobile : extraire l’air chaud pour le déplacer

Beaucoup portent à croire que la climatisation est un système de ventilation qui consiste à faire naître du froid. Pourtant ce n’est pas le cas. En effet, la climatisation mobile a le même mode de fonctionnement qu’un réfrigérateur. Lorsque vous branchez votre climatisation, un échange de chaleur s’effectue entre le liquide frigorigène présent dans le climatiseur, la condensation, la compression pour produire cet air chaud.

Un air chaud qui devient instantanément rafraîchissant

Après être extrait du climatiseur mobile, cet air chaud se retrouve alors desservi d’une partie de sa chaleur. Une fois cette chaleur supprimée, l’air qui sort du climatiseur est plus frais et vient alors rafraîchir la pièce. 

Climatiseur mobile : une multitude de fonctionnalités

Les climatiseurs mobiles mis à part leur fonction rafraîchissante possèdent d’autres fonctionnalités épatantes.


Climatiseur mobile : un purificateur d’air

Un climatiseur mobile a également la capacité de filtrer l’air environnant. Cette capacité de purification peut varier d’un climatiseur à un autre en fonction du type de filtre installé. Ils permettent alors de rendre l’air plus sain en éliminant la poussière et les différentes bactéries présentes dans l’air.


Climatiseur mobile : une excellente capacité de déshumidification

Hormis leur fonction rafraîchissante et purificatrice, les climatiseurs mobiles possèdent également une capacité de déshumidification non négligeable. Si vous avez des pièces fortement humides qui sentent fort la moisissure, installez-y votre climatiseur mobile et branchez quelques heures. Vous verrez vous-même le résultat.


Les différents modèles de climatiseurs mobiles

Il existe deux principaux types de climatiseurs mobiles. Le climatiseur monobloc et le climatiseur Bibloc. Zoom sur leurs spécificités.


Le climatiseur monobloc

C’est le climatiseur mobile le plus répandu dans les ménages. Il est à bloc unique, ce qui veut dire que tout son système de ventilation est contenu dans un coffre unique monté sur des petites roues.

Son principal avantage réside dans le fait qu’il est facilement déplaçable. De plus, une fois la chaleur passée on peut facilement le ranger dans une pièce, car il n’est pas très encombrant. Il est disponible en deux modèles : à simple et à double tuyau.

Son principal inconvénient est qu’il possède une évacuation de l’air chaud à travers un étui flexible, il faut alors toujours le placer vers une porte.


Le climatiseur Bibloc ou Split

Comme son nom l’indique, ce climatiseur mobile est constitué de deux blocs distincts. Il possède alors un bloc pour rafraîchir l’air et un autre pour évacuer l’air chaud inutile. Tout comme le Monobloc, il est monté sur deux roues qui rendent son déplacement facile. Contrairement au ventilateur monobloc, le ventilateur split est moins bruyant. Aussi, son système de refroidissement le rend plus performant que le ventilateur monobloc.



Pour aller plus loin : baignoire balnéolit scandinavemeuble tv pas cher

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email