Nous vous parlions il y a quelques mois des bienfaits de la thalasso à domicile avec les baignoires balnéothérapie. Des équipements aujourd'hui beaucoup plus abordables qu'avant, qui offrent des avantages considérables et procurent été comme hiver une douce détente du corps et de l'esprit. Cependant, il existe sur le marché de nombreux modèles de baignoires balnéo. On vous aide à faire le tri...

 

 

Les différents types de baignoires balnéo



Baignoire Balnéo Tremezzo

Baignoire balnéo Tremezzo



Deux types de baignoires balnéo sont disponibles : les baignoires d'angle et les baignoires rectangulaires. Chacune comprenant plusieurs modèles qui à leur tour offrent des prestations différentes. À chacun d'opter pour la baignoire qui saura à la fois s'intégrer à merveille dans le foyer et offrir les prestations attendues.

 

La baignoire balneo Kamara est ainsi une baignoire d'angle au design moderne, équipée d'une paroi vitrée, qui permet notamment de voir apparaître les différentes couleurs du programme de chromothérapie (7 au total). Une baignoire 2 places, avec 15 jets de massage, ozonateur et radio FM pour une détente optimale.

 

L'élégante Scala, une autre baignoire balnéo, avec ses 16 jets de massage, sa chromothérapie, ses 12 buses d'air et son traitement de l'eau par ozonateur, s'impose comme un modèle très performant dans la catégorie des baignoires d'angle.

 

Au rayon baignoires balnéothérapie rectangulaires, trois championnes se démarquent, à savoir la Tremezzo, la Mallorca et la Livadia. On retrouve sur les trois modèles cet amour des lignes pures et ce design étudié pour se marier avec toutes les tendances et ainsi, tous les intérieurs. Des modèles plus petits et plus adaptés pour accueillir très confortablement une personne qui proposent néanmoins eux aussi la chromothérapie, la radio FM et l'ozonateur. Si vous cherchez une baignoire balnéo pas cher, ne cherchez plus.

 

 

 

Les différents types de massage des baignoires balnéo

 

 

Baignoire Balnéo Scala

Baignoire balnéo Scala

 

 

La balnéothérapie consiste donc à s'immerger dans une eau chauffée afin de profiter du massage sur différentes zones du corps, des bulles d'air et des jets d'eau. Les muscles se détendent et le stress s'envole. Voilà pour le résumé. Rentrons maintenant un peu dans les détails en passant en revue les différents types de massage que proposent les baignoires balneo (ou baignoires jacuzzi comme on les appelle parfois).

 

Préconisé tout spécialement pour les jambes lourdes et les douleurs dorsales, le massage à air procure une douce détente et relaxe tout le corps. Il est prodigué par les fameuses buses d'air disposées sur le fond de la baignoire, et agit aussi pour une meilleure circulation sanguine.

 

Le massage à eau s'impose quant à lui comme une option un peu plus tonifiante. Idéal pour masser les muscles après une bonne séance de sport, il vient stimuler les zones bien précises du corps et encourage le raffermissement et la décontraction.

 

Il est enfin possible d'allier le massage à l'air et le massage à eau, afin de profiter d'un ensemble de bienfaits optimaux.

 

Grâce aux baignoires balnéothérapie, plus besoin de se déplacer. Il est possible de retrouver à domicile le meilleur du spa, pour un coût très raisonnable. Mais au fait, qu'en est-il de l'installation ? Rassurez-vous, tout a été étudié pour qu'elle soit la plus simple et rapide possible.