Le transat : les critères de sélection

5 février 2020
Pas de Réponse
Gilles

Le soleil se montre et bientôt, on ne verra plus que lui dans le ciel de l’été. Forcément, quand il fait chaud et beau (avec un peu de chance), l’envie d’en profiter se fait de plus en présente. Et qui dit saison estivale dit forcément transat. Un objet indispensable qu’il convient de choisir avec soin. Car quand on parle de transat de jardin, de chaise longue ou de bain de soleil, peu importe comment on l’appelle, on parle de quelque chose de primordial !

Le transat de jardin : un large éventail de choix

Que vous recherchiez un transat pour la piscine, un transat pour votre balcon, une chaise longue pour votre terrasse, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Au niveau des matières tout d’abord.

On trouve sur le marché des transats en bois, comme le bain de soleil en teck massif Egadi, des transat en tissu, comme l’élégant transat 2 places avec pare-soleil en tissu Oxford, le transat en aluminium et textilène, comme le Bahia vert… Dur de se décider !

Chaque modèle apporte un genre de confort différent. Plus souple pour les transats de jardin en tissu, qui appellent forcément à un peu plus de vigilance par rapport aux éventuelles taches, et plus rigide pour le textilène qui ne craint pas du tout l’humidité et qui s’entretient d’autant plus facilement.

Le transat de jardin : et l’aspect pratique alors ?

Si vous disposez d’un cabanon de jardin, et que vous pouvez entreposer vos transats durant l’hiver, il sera peut-être bon d’opter pour les transats Bahia, qui présentent l’énorme avantage d’être empilables. Les Bahia qui sont d’ailleurs équipés de coussin pour la tête, pour un confort optimal !

Le Cuba, avec sa structure en aluminium et sa toile de textilène, est quant à lui inclinable, tandis que l’Egadi, en teck massif, peut adopter plusieurs positions différentes et est équipé de roulettes. Un détail à ne pas négliger quand il s’agit de déplacer son transat.

Le transat de jardin : le bon choix économique

On pense souvent à tort qu’un bon transat de jardin va coûter cher. Et bien non, plus maintenant. Des modèles comme le Bahia, sont disponibles à moins de 90€. Il est donc possible de trouver un transat pas cher sans sacrifier la qualité, le confort et l’aspect pratique.

Dans ces conditions, il n’y a plus à hésiter !

Découvrez notre sélection

Pour aller plus loin : transat jardinchaise longue jardin

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.