Quand on parle piscine, détente, été et soleil, le terme « transat » est ce que l'on appelle un mot-clé. Le transat de jardin est un incontournable. Un indispensable des vacances. Un accessoire confort, qui se doit de faire l'objet d'une attention toute particulière quand il s'agit de s'équiper. Après tout, quand on parle de transat extérieur, c'est un peu de votre meilleur allié pour les vacances dont il s'agit !

 

 

 

Transat de jardin 2 personnes Aloha écru

 

Transat de jardin 2 places Aloha écru

 

 

Un bon transat piscine pour une saison estivale idéale

 


Le transat de jardin se doit d'être confortable. Il existe aujourd'hui sur le marché une grande variété de modèles de transats et forcément, dans cette jungle, il peut s'avérer compliqué de faire son choix. Les formes, les couleurs, les tendances se mélangent et on ne sait plus vraiment à quel transat de jardin se vouer.

 

Prenons par exemple le transat de jardin Cuba gris (aussi appelé bain de soleil). Avec ses lignes épurées, sa structure en aluminium et sa toile en textilène qui assure confort (elle épouse les formes du corps et procure une véritable détente) et tranquillité d'esprit (le textilène est très facile d'entretien), le Cuba incarne l'élégance même. Équipé de roulettes, il se déplace aussi facilement et s'impose comme un incontournable à lui tout seul. Oui, mais à quel prix ? Est-il possible de trouver un transat pas cher ? Surtout comme le Cuba. Et bien oui, c'est possible. Le Cuba, comme d'autres modèles, est disponible à moins de 200€.

 

Le transat Bahia pour sa part, est disponible à moins de 100€. Plus fantasque, notamment car il se décline au fil de plusieurs couleurs vives ou pastels (mais également en noir), le Bahia se compose lui aussi d'une armature en aluminium très légère et solide et d'une toile en textilène. Ajustable (6 inclinaisons possibles), il est aussi équipé d'un coussin têtière pour reposer la tête et assure une détente maximale au bord de la piscine ou ailleurs.

 

Il n'est plus nécessaire de sacrifier le design ou le confort au profit du prix quand on cherche à s'équiper d'un transat de jardin. Pierre angulaire de votre été, le transat extérieur a su évoluer pour répondre à toutes les exigences et se plier aux contraires budgétaires. Il est même possible de trouver des transats de jardin 2 places, à l'image du superbe Aloha et de son pare-soleil en tissu Oxford. Les amoureux du bois quant à eux pourront craquer pour l'Egadi, un bain de soleil en teck massif, équipé de roulettes et d'une tablette rétractable idéale pour poser les boissons fraîches, un livre, une tablette... Vous l'aurez compris, cet été plus que jamais, le transat de jardin fait le maximum pour combler toutes les envies de détente...