Moderniser son intérieur facilement

Vous en avez assez de votre décoration intérieure désuète et triste? Mais vous ne souhaitez pas investir des sommes folles pour redonner un coup de peps à votre séjour ou votre chambre? Pour moderniser un espace facilement, quelques incontournables s’imposent: des coussins modernes, des murs tendances, des meubles joliment rénovés. Parmi les stars de la décoration, le papier peint est indispensable. En effet, il est idéal pour vos murs mais aussi vos meubles!

Donner un coup de jeune à vos murs

Pour personnaliser sa pièce, le papier peint est une valeur sûre. Mais encore faut-il bien le choisir. Naturellement, vos préférences jouent un rôle capital dans la sélection mais elles ne sont pas les seules. Il faut en effet opter pour un modèle moderne qui va apporter un coup de jeune à votre intérieur.

La tendance aime les papiers peints originaux. On adore donner un côté exotique avec un papier peint jungle ou un modèle XXL. Le papier peint paysage panoramique est aussi un excellent choix tout comme les modèles inspirés des années 1970 avec des motifs géométriques et des contrastes de couleur uniques.

Jouez avec votre papier peint pour personnaliser votre pièce. Mais attention, ces modèles aux motifs originaux ne se posent pas sur tous les murs! Préférez orner un seul mur. Privilégiez un petit mur pour apporter une touche originale mais discrète. Vous pouvez aussi utiliser votre rouleau de papier pour délimiter des espaces dans une vaste pièce ou simplement l’utiliser comme tête de lit ou dernière un canapé pour mettre l’accent sur ces meubles.

Un mur différent permet en effet de différencier les zones. Alors n’hésitez pas pour changer l’aménagement de votre intérieur à créer un espace spécifique – coin-repas ou coin bureau par exemple – simplement en posant un papier peint différent du reste de la pièce.

C’est aussi une bonne idée pour gommer les petits défauts. Un mur très étroit pourra être agrandi avec un papier trompe l’œil qui conduit le regard sur un paysage immense. Les motifs XXL sont également conseillés pour agrandir un mur. Si le plafond est bas, un motif à chevron sera idéal pour donner l’impression d’espace vertical. À condition naturellement de ne pas abuser et de limiter sa pose à un seul mur!

Le choix est vaste et il vous suffit de visiter des spécialistes comme https://www.wallgroup.com/fr/ pour trouver immanquablement le papier peint de vos rêves.

Les murs oui, mais pas seulement!

Le papier peint peut aussi être utilisé pour moderniser des meubles anciens ou fatigués. Pour redonner une seconde jeunesse à un meuble, il suffit d’un rouleau de papier! C’est une solution idéale pour transformer sans dépenser une fortune mais aussi pour recycler vos meubles et donc ne pas les jeter.

Un papier peint à motif sera alors parfait pour orner les portes d’une armoire ou d’un buffet bas. Évitez les motifs immenses sur un petit meuble, autrement il va disparaître! Ne posez pas du papier sur l’ensemble du meuble mais jouez avec les effets de matières. Un meuble en bois chaud sera mis en valeur par un beau vert par exemple. Optez pour des motifs aux teintes proches de la nuance du bois pour un rendu soigné. Un papier peint fleuri de style japonisant mettra en lumière une commode banale.

Vous pouvez aussi moderniser une étagère en posant du papier peint coloré sur le fond uniquement.

Cette technique peut aussi être utilisée pour moderniser un escalier. Réveillez vos contremarches en mettant un papier peint original qui mettra du style. Des motifs géométriques ou une imitation de carreaux de ciment ou de pierre seront du meilleur effet.

Le papier peint est une excellente idée pour réveiller votre intérieur, du séjour à la chambre. N’hésitez pas à utiliser des modèles que l’on ne voit pas ailleurs pour rendre votre décoration unique et à votre image. Misez aussi sur des papiers peints de qualité. Ils resteront en place plus longtemps sans se ternir et apporteront la touche «noble» à votre pièce.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés