Quelle est la hauteur d’assise de canapé optimale ?

4 septembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Choisir le canapé parfait dépend de plusieurs critères. Des détails méritant notre attention qui, mis bout à bout, contribuent à faire de votre canapé non seulement le plus beau, mais aussi le plus confortable et le plus adapté à vos besoins et à vos goûts. On est ainsi attentif à la couleur, aux formes, à la matière, simili ou tissu par exemple, ou encore à la hauteur d’assise. La hauteur d’assise d’un canapé devant être optimale pour encourager la détente au jour le jour. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

  1. Pourquoi c’est important

  2. Les dimensions idéales

  3. Confort haut de gamme

Hauteur d’assise canapé : pourquoi c’est important

Concernant un canapé, la hauteur d’assise est importante car elle va définir en quelque-sorte la façon dont votre canapé va vous accueillir. Si l’assise est trop basse cela ne sera pas l’idéal, notamment pour les personnes âgées ou souffrant de maux de dos. Si l’assise est trop haute, ce ne sera pas mieux. La hauteur d’assise idéale devant favoriser la relaxation, sans pour autant entraîner des difficultés au moment de se relever. Et ce peu importe la catégorie de canapés. Canapé d’angle, convertible, canapé 2 ou 3 places…

Hauteur d’assise canapé : les dimensions idéales

Alors comment savoir quelle hauteur d’assise choisir ? Pour quel canapé opter ? Un canapé avec une hauteur d’assise de 70 cm ? Un canapé avec une hauteur d’assise de 60 cm ? On estime que la hauteur d’assise doit au moins faire 40 cm. 40 cm étant la hauteur à partir de laquelle s’asseoir sur le canapé devient confortable. Et la limite ? Elle est un peu différente suivant le goût de chacun. Le plus important étant finalement de ne pas avoir besoin d’un escabeau pour grimper sur son canapé le soir, quand on veut regarder un bon film. Beaucoup de canapés présentent des assises allant de 40 cm à 50 cm. Le tout avec une profondeur d’assise d’au moins 50 cm pour un confort optimal.

Hauteur d’assise canapé : confort haut de gamme

La hauteur d’assise d’un canapé fait donc partie des critères importants quand on cherche le canapé parfait. Un canapé ni trop haut, ni trop bas, avec un nombre de places suffisant pour accueillir les amis le week-end, convertible éventuellement pour profiter d’un couchage d’appoint… Un canapé de relaxation à la fois esthétique, pour représenter un véritable atout dans votre décoration d’intérieur, mais aussi pratique, robuste et confortable. La hauteur d’assise du canapé impactant aussi son apparence. Là encore les goûts rentrent en ligne de compte. L’idéal étant d’essayer de faire coïncider ses envies et certains impératifs relatifs au confort. Ainsi, vous pourrez vous procurer le canapé adapté qui saura vous apporter entière satisfaction. Le plus fidèle allié pour vos soirées cocooning !

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.