5 conseils utiles pour l'aménagement de votre terrasse
Quand les températures remontent, dès le printemps, et que le soleil se fait plus généreux, la terrasse devient le centre névralgique de la maison. Là où on partage de bons moments avec ses proches, où on se détend entre amis ou en famille, où on mange et où les enfants jouent. Un espace de convivialité et de repos qui doit faire l'objet de la plus grande des attentions. Voici donc quelques idées d'aménagement pour votre terrasse !

1. Pour l'aménagement de votre terrasse, privilégiez le confort

Pièce à part entière de votre foyer, la terrasse se doit d'offrir un confort authentique. Parce qu'il est toujours plus agréable de pouvoir compter sur un salon de jardin, des transats et autres bains de soleil pour passer des bons moments à l'ombre pendant l'été, il est nécessaire de s'équiper afin de faire de votre terrasse une véritable extension de votre salon. N'hésitez pas en cela à agrémenter votre canapé de jardin de plusieurs coussins et de miser sur les chaises longues et autres fauteuils pour inviter vos proches à s'abandonner à la détente !

2. Coupez-vous du monde !

Il est important de se sentir à l'aise chez soi. En cela, la terrasse peut à elle seule représenter un espace où les soucis et le stress du quotidien n'ont pas lieu d'être. Un endroit où on se réunit pour s'amuser, se parler, refaire le monde et profiter de bons moments. Les voiles d'ombrage constituent ainsi de véritables remparts pour accentuer l'intimité et faire de votre terrasse une petite bulle à part. Surtout bien sûr si vous vivez en ville. Pour « contrer » le vis-à-vis et pouvoir évoluer dans votre espace extérieur en toute quiétude, c'est indispensable et fortement appréciable !

3. Un aménagement terrasse naturel et cosy

Si vous disposez d'une terrasse en bois, la tentation d'en faire une sorte d'espace naturel et reposant est grande. Une tendance très forte ces dernières années, avec ce besoin de revenir à des choses plus authentiques qui se fait plus prégnant. L'aménagement d'une terrasse en bois peut ainsi rimer avec un beau salon de jardin en bois teck, un ou plusieurs transats en bois, des plantes vertes et des fleurs, des coussins et des plaids pour les soirées d'été un peu frisquettes et pourquoi pas quelques éléments de décoration qui rappellent les grands espaces. Évasion à domicile garantie !

4. Jouez sur l'espace

Pour l'aménagement d'une petite terrasse, le tout est de parvenir à optimiser la place sans pour autant provoquer un encombrement. Une petite terrasse devra ainsi être équipée d'un mobilier de jardin proportionnel afin de tout de même faciliter les déplacements. Un petit salon de jardin 2 places par exemple, sera tout à fait pertinent. Le fait de choisir des chaises pliantes permettant en outre de les ranger quand vous n'en avez pas l'utilité afin de profiter de plus d'espace.

5. Pour l'aménagement de votre terrasse, suivez la tendance !

Que vous possédiez une terrasse en bois ou en béton, grande ou petite, les tendances en vogue peuvent vous inspirer de bien des façons. Pour vous créer un espace de vie agréable, vous pouvez ainsi miser sur une décoration scandinave, pop, bariolée ou plus bohème. N'hésitez pas à laisser parler vos goûts et vos envies, multipliez les sources de lumière, les bougies et autres guirlandes lumineuses, ne négligez pas les plantes et les fleurs, protégez-vous du monde extérieur avec des brise-vue, optez pour des éléments zen et profitez pleinement ! Découvrez notre sélection Salon de jardin - Parasol - Fauteuil suspendu

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés