Comment bien choisir sa housse de couette ?

Entreprise créée en 1967, la marque Anne de Solène est une marque haut de gamme qui conçoit du  linge de lit ainsi que du  linge de bain de qualité. Elle fabrique notamment des couvre-lits imprimés ou unis de même que des couettes, des oreillers, des plaids ou encore des protections de literie. Ses produits sont conçus pour répondre à n’importe quel besoin et sont, de surcroît, confectionnés en France. Découvrez dans ce guide quelques conseils pour bien choisir sa housse de couette.    

La matière

Tout comme les oreillers ou les autres linges de lit, la housse de couette est aussi fabriquée avec différentes  matières. Elle est notamment conçue avec du coton,, du satin, de la percale de coton ou encore du lin. Il est important de privilégier ces matières naturelles pour disposer d’un linge de lit de qualité: en effet, elles rendent les housses de couette confortables et douces,De plus, elles sont faciles d’entretien, mais possèdent également des vertus thermorégulatrices. Ainsi, en optant pour un produit fabriqué avec du satin de coton comme par exemple la housse de couette RIVOLI d’Anne de Solène, vous pourrez l’entretenir sans aucune difficulté et passer de paisibles nuits.

La forme

Les formes de housses de couette existantes sur le marché sont légion. L’une des plus connues est la forme cheminée qui est aussi désignée sous l’appellation de forme bouteille. Elle possède notamment des rabats, ce qui permet de mieux maintenir les housses de couette autour des lits.

D’autre part, en dehors de cette forme, les housses de couette sont également équipées d’une fermeture éclair ou se ferment avec des boutons. Ces linges de lit tiennent beaucoup plus en place que les housses de couette de forme cheminée. Ils sont donc parfaits pour les enfants ou les personnes ayant tendance à bouger énormément pendant leur sommeil. Plus encore, ils sont très confortables puisqu’ils permettent de garder les duvets bien en place.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés