Comment faire une décoration murale originale ?

Véritable alternative au changement de meubles et au rajout d’objet déco, la décoration murale est une solution simple et économique pour donner de la personnalité aux pièces de votre maison. Pour la mettre en place, plusieurs idées se présentent à vous, des plus originales aux plus minimalistes. Voici nos conseils pour une déco murale simple, tendance et sans grandes dépenses..

Des étagères pour mettre en valeur vos objets déco

Les étagères sont des outils particulièrement décoratifs et pratiques. Il en existe de plusieurs styles : classique, cosmique, imprévisible, épuré… Vous aurez plus de facilité à trouver celles qui conviendront à votre goût en déco. En plus d'habiller de façon originale les murs de vos pièces, une Etagere peut accueillir d'autres objets de déco, des livres ou des pots de fleurs. Enfin, c’est aussi un accessoire moins encombrant, car vous bénéficiez de plus d'espace au sol.

Un pegboard pour donner un style artistique à votre intérieur

Si vous êtes un adepte de la mode, pensez à décorer votre mur avec un pegboard. Il s'agit d'un grand panneau à trous souvent utilisé dans les ateliers. Cet accessoire qui à l’origine sert à disposer des outils est aujourd’hui incontournable en décoration intérieure. Sur un mur, le pegboard peut faire office de support de rangement ou d'accessoire décoratif, offrant à la pièce un charme brut faisant ressortir la déco toute entière.

Des cadres pour conserver vos objets déco

Les cadres font partie des meilleurs accessoires de décoration murale. Tendance et élégantes, elles habillent les murs et s'adaptent à tous les styles d'intérieurs. Disposés sur vos murs, les cadres peuvent accueillir vos photos, des affiches déco, des papiers peints personnalisés ou industrialisés ou autres. Ils sont à la fois esthétiques et conservateurs. Pour rehausser le look conféré par ces cadres, il est souhaitable de les démultiplier pour avoir des accessoires de plusieurs formes sur un même pan de mur. Le rendu est tout aussi chic que singulier.

Des miroirs pour agrandir l’espace dans vos pièces

Une idée très originale pour décorer vos murs est aussi d’avoir recours aux miroirs. Mais c’est aussi une manière unique d'agrandir l'espace dans vos pièces. Pour les utiliser en déco, l'idéal serait de les démultiplier en plusieurs formes. Les formes choisies doivent être captivantes pour donner plus d'attraits à la déco. Il est alors souhaitable de les disposer sur les murs de chaque pièce de votre maison.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés