Toutes les infos sur le parasol XXL

Impossible de passer un été serein sans un bon parasol. Et qui dit bon parasol, dit bien souvent parasol XXL ! Pourquoi un grand parasol ? C’est ce que nous allons voir dans cet article ! Car un parasol de grande taille offre de nombreux avantages par rapport à un parasol de taille plus classique. Il existe sur le marché beaucoup de modèles de parasols géants et il peut parfois être difficile de faire son choix ? Peut-on de plus trouver un bon parasol XXL pas cher ? Question épineuse ? Pas du tout ! Car oui, c’est tout à fait possible ! Passez un été à l’ombre d’un parasol géant de qualité sans vous ruiner ! À vous les après-midis farniente, les longs repas estivaux et les sessions piscine sans craindre les coups de soleil qui peuvent tout gâcher ! À vous les vacances !

Les avantages du parasol XXL

Quand on compare un grand parasol à un petit, le premier avantage est évident : un parasol géant va offrir beaucoup plus d’ombre qu’un parasol dit ordinaire. Pas besoin de coupler plusieurs petits parasols dépareillés. Maintenant, avec un parasol XXL, vous pouvez compter sur toute l’ombre nécessaire. Particulièrement appréciable en règle générale, cette capacité à offrir plus d’ombre sera tout spécialement utile dans le cas de figure d’un grand repas avec beaucoup de convives à table. Tranquillement installés sur votre terrasse, attablés à votre beau salon de jardin, vos invités pourront tous profiter de l’abri offert par votre parasol géant. L’autre avantage indéniable d’un parasol XXL est son côté pratique. On a souvent tendance à croire qu’un grand parasol va être plus encombrant. C’était peut-être vrai autrefois mais désormais, cela ne l’est plus. Un parasol géant va au contraire être particulièrement pratique. Manipulable très facilement, qu’il soit déporté ou non, il va vous éviter, comme souligné plus haut, de vous contraindre à coupler plusieurs petits parasols et va de plus vous permettre de mettre en place une belle unité dans votre décoration d’extérieur. Bien sûr, vous pouvez également acheter plusieurs grands parasols suivant vos besoins mais ces derniers seront toujours plus efficaces qu’un petit parasol. On les déplie quand l’été est là, ils remplissent leur office, solidement ancrés à leur socle lesté, et quand la saison estival est terminée, on les plie en quelques secondes et on les remise dans un abri de jardin ou une cave. Le parasol XXL ? Le choix serein par excellence !

Parasol XXL : l'atout design !

L’espace extérieur est devenu avec les années sujet à de nombreuses préoccupations. Aujourd’hui, nous cherchons à nous créer à domicile, quand on possède un grand balcon, une terrasse ou un jardin, une espèce de sanctuaire un peu coupé du monde. Un endroit où il sera possible de se détendre pendant les week-ends, après une longue journée de travail ou pendant les congés. En cela, la décoration a son importance. On choisit un salon de jardin, en résine tressée ou en teck, on achète des photophores, des plantes, des fleurs, diverses décorations, un brasero ou un parasol chauffant pour faire face aux soirées estivales parfois un peu frisquettes et on fait généralement tout pour insuffler à son espace extérieur sa personnalité. Le jardin étant devenu aussi important que l’intérieur. Le parasol est alors à ne surtout pas négliger. Tout d’abord car il s’agit bien sûr de l’un des accessoires les plus importants du jardin, mais aussi car il peut constituer, grâce à des modèles vraiment design, un élément de choix dans une décoration. Prenons par exemple Le Cancún écru. Un grand parasol à mât central composé d’une structure élégante en bois et en teck et d’une toile écru. Évoquant les tropiques, les plages de sable blanc et l’évasion, le Cancún est de plus disponible en moins de 70 €. Un champion de sa catégorie, non seulement magnifique et à lui seul dépaysant, mais aussi parfaitement compétent quand il s’agit de vous protéger des rayons UV et des petites ondées. La gamme Solenzara est aussi très intéressante. Des parasols déportés équipés de LED, qui permettent ainsi de pouvoir fournir de la lumière quand vient le soir, mais aussi pourvus d’un auvent pour éviter que le moindre coup de vent ne les fasse chuter. Le Solenzara est disponible en plusieurs coloris. Il se manipule très simplement avec sa manivelle, est aussi solide que pratique et bien sûr équipé d’un socle en croix pouvant accueillir jusqu’à 4 dalles à lester pour lui assurer un maintien optimal.

Un superbe parasol déporté carré de 3 mètres sur 3 qui saura trouver sa place chez vous et dont vous ne pourrez plus vous passer !

Grand parasol : lequel choisir ?

Les grandes assemblées appellent de grands parasols ! Pour les repas de famille sur la terrasse, il est ainsi nécessaire de s'assurer que la toile de parasol sera assez vaste pour offrir de l'ombre à tous les convives. L'ombrage doit être optimal et adaptable en fonction du moment de la journée et donc de l'inclinaison du soleil.

Quand vient le moment de choisir un grand parasol, plusieurs facteurs doivent donc être pris en compte :

  • Son format : un grand parasol peut être de forme carrée ou rectangulaire, voire octogonale.
  • Ses dimensions : il est nécessaire que le parasol couvre toute la surface désirée pour correctement bloquer les rayons du soleil.
  • Ses fonctionnalités : un grand parasol inclinable par exemple se montrera extrêmement pratique. Il en va de même du grand parasol déporté. Sur ces modèles, le pied de parasol ne gêne en aucune façon les déplacements et sait se faire oublier. Un parasol droit de grande taille peut aussi trouver sa place sur les terrasses, auprès des salons de jardin bas par exemple.
  • Sa résistance au vent : pour faire face aux brises ou aux coups de vent plus puissants, il est important de bien ancrer le parasol au sol avec un pied adapté. Le fait de choisir un parasol équipé d'un auvent, pour permettre une meilleure circulation de l'air et une prise au vent moindre, permet également de sécuriser le parasol.
  • Sa couleur : si les fonctionnalités et le format du parasol sont importants, son design et sa couleur ne sont pas non plus à négliger. Le grand parasol se transforme alors en véritable atout pour la terrasse ou le jardin en participant à son identité. Et si la couleur de la toile est importante, celle des baleines peut aussi conférer à l'ensemble un côté harmonieux très appréciable.

Et bien sûr, tout comme un petit parasol, un grand parasol peut compter sur sa housse de protection adaptée pour le protéger pendant l'hiver où quand il reste plié pendant longtemps, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Le choix du grand parasol rectangulaire

Le grand parasol rectangulaire offre de très intéressants avantages. Son envergure permet de se protéger des rayons UV très efficacement. Il est en cela inutile de régulièrement le déplacer pour profiter de son ombre. Il suffit de le faire pivoter ! Le grand parasol rectangulaire est aussi idéal pour les grands salons de jardin avec table rectangulaire. On le positionne alors sur le côté et personne n'est directement exposé au soleil !

Le grand parasol rectangulaire peut également trouver sa place sur les vastes terrasses. Grâce à sa forme, il prend moins de place qu'un grand parasol carré et peut accompagner les moments de détente ou de convivialité à tout moment de la journée. Il est donc en cela plus adapté aux petits espaces. Il peut être installé à côté de plusieurs transats, au milieu de deux fauteuils de jardin ou d'un canapé et sait se rendre utile au bord de la piscine.

Le grand parasol rectangulaire se décline au fil de plusieurs modèles. Il est possible d'accorder sa couleur avec celle du salon de jardin et des divers éléments de décoration. Il existe également équipé d'un pied en croix, à lester avec des dalles à remplir avec de l'eau ou du sable, ou doté d'un pied rond. En mesure de protéger du soleil, mais aussi des légères ondées, il offre une bonne résistance au vent et s'impose comme un accessoire design incontournable.

Le choix du parasol XXL déporté

Restons d’ailleurs sur le parasol déporté. Le parasol déporté offre l’énorme avantage de se montrer encore plus pratique. Son pied n’étant pas situé dans l’axe de la toile, il ne gène plus du tout. Alors qu’avant il était nécessaire de posséder une table de salon de jardin équipée d’un trou en son centre pour recevoir un parasol, ce n’est aujourd’hui plus du tout obligatoire. Le parasol géant déporté vient se poser à côté de la table. Le Cesare, un parasol déporté rectangulaire de 3X4 mètres est un excellent exemple. Très grand, il se manipule très facilement grâce à sa manivelle anti-retour, sa poignée d’inclinaison et sa pédale de rotation. Étudié pour vous fournir une ombre bienveillante, vous protéger des petites averses et résister efficacement au vent, ce parasol design à la structure en aluminium est également très résistant. Il fait des merveilles posé entre deux bains de soleil ou à côté d’une grande table, quand les amis et la famille débarquent à la maison pour passer du bon temps dehors. Un authentique booster de convivialité qui soigne les formes et prend soin de vous. Le parasol XXL est ainsi : généreux, pratique et fiable ! Le compagnon idéal de l’été ! Le parasol XXL est ainsi ce que l’on appelle un véritable incontournable !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés