Vous vous souvenez quand il fallait absolument disposer de deux arbres pour accrocher son hamac et ainsi profiter d'une bonne sieste sous les palmiers ? Aujourd'hui, et ça fait déjà un moment que c'est ainsi, plus besoin d'arbres pour profiter d'un hamac ! Plus besoin de palmiers non plus d'ailleurs. Les hamacs sur pied sont arrivés à la rescousse de celles et ceux qui souhaitaient s'évader sans bouger de chez eux, après une longue journée de travail bien stressante ou le dimanche après-midi, histoire de décompresser. Le hamac avec support qui se décline au fil de plusieurs modèles. Et si la toile est bien sûr disponible en plusieurs coloris, c'est surtout du côté du support hamac qu'il faut regarder avant de faire son choix...

 

 

hamac

 

 

Support hamac : bois ou acier ?

 

Vous êtes plutôt bois ou acier ? Telle est la question ! D'un côté, nous avons donc le hamac avec support bois. Le support hamac bois qui demande un minimum d'entretien, comme nous en parlions dans un précédent article, mais qui possède l'avantage d'offrir une patine plus « nature ». Le bois peut se peindre et se vernir, il résiste bien au passage du temps et est aussi apprécié pour son aspect chaleureux. D'un autre côté, nous avons le support de hamac en acier. Plus moderne, il ne craint rien : ni la chaleur, ni l'humidité (il est inoxydable), ni le gel. Il est de plus extrêmement robuste.

 

Support hamac : à chacun ses préférences

 

Entre un support hamac sur pied bois et un support hamac acier, difficile de trancher. Si on fait exception de la nécessité d'entretenir au minimum le support en bois de son hamac (on peut aussi le laisser vieillir, dans quel cas le bois prendra une jolie teinte grise, mais sera à la longue également fragilisé), alors que le support acier n'a besoin d'aucun entretien vraiment spécifique, tout ceci relève plutôt des préférences de chacun. Des tendances de décoration aussi. Quand un support de hamac en bois se mariera davantage avec un extérieur qui privilégie les teintes et les matériaux naturels, l'acier trouvera pleinement sa place au sein d'un environnement peut-être plus moderne. Même si, là encore, rien n'est arrêté ou définitif. Quand il est question de support de hamac, on peut tout autant faire preuve d'audace. L'important est de se faire plaisir !