5 idées de tête de lit pour sublimer son nid douillet

Bien choisir sa tête de lit, c'est toute une science ! Le lit où nous rechargeons nos batteries, où nous profitons parfois de grasses matinées et où nous nous réfugions pour sombrer dans les bras de Morphée. Le lit qui mérite donc toute notre attention. Au niveau du sommier et du matelas bien sûr, mais aussi de la tête de lit. Un accessoire déco tendance, qui se prête parfaitement à toutes les modes, qu'elles soient sobres ou plus audacieuses. Voici donc 5 idées de tête de lit pour réinventer votre confort au quotidien !

  1. La tête de lit confortable et moelleuse

  2. La tête de lit en palettes

  3. La tête de lit évasion

  4. La tête de lit artistique

  5. La tête de lit pratique

Idée de tête de lit : la tête de lit confortable et moelleuse

C'est le parfait compromis pour les adeptes de la lecture au lit ! La tête de lit confortable et moelleuse va ainsi accentuer le côté cosy de votre chambre et inciter à la détente la plus absolue. Le soir venu, alors que vous vous glisserez sous la couette, vous apprécierez son confort pour reposer votre tête, en appréciant un bon roman ou un magazine. Il existe toutes sortes de têtes de lit moelleuses. Des têtes de lit capitonnées, en tissu, vintage ou plus modernes, de toutes les couleurs...

Idée de tête de lit : la tête de lit en palettes

La palette est toujours très tendance. Y compris quand on cherche un idée de tête de lit à faire soi-même. Une tête de lit DIY qui ne demande pas beaucoup de matériel et qui peut encourager à une certaine audace. Que l'on décide de laisser le bois de la palette assez brut ou qu'on le peigne pour le décorer à sa convenance. Tout est permis !

Idée de tête de lit : la tête de lit évasion

Pour encourager l'esprit à lâcher-prise et à produire de merveilleux rêves, la tête de lit évasion est parfaite ! Une tête de lit que l'on peut personnaliser soi-même, avec de la peinture, pour dessiner des paysages ou des motifs zen, ou avec un papier peint représentant un décors qui vous inspire la détente comme une forêt de pins, une plage ou encore la skyline d'une grande ville. La tête de lit évasion invite au voyage de l'esprit !

Idée de tête de lit : la tête de lit artistique

À vos pinceaux, crayons et autres outils. Chacun façonnant sa tête de lit en fonction de ses idées, de ses envies et de ses compétences. Les plus bricoleurs ou les artistes en herbe pourront ainsi construire une tête de lit parée de multiples décorations, intégrer de la végétation, réaliser un assemblage de morceaux de tissu dans le style du patchwork ou encore peintre une fresque psychédélique. Il existe même dans le commerce des revêtements à coller permettant d'écrire à la craie. Une option offrant en outre la possibilité de faire évoluer sa tête de lit en fonction de ses envies, de son humeur ou des saisons.

Idée de tête de lit : la tête de lit pratique

Quand on ne dispose pas de beaucoup d'espace de rangement, la tête de lit peut être d'une grande aide. Pourquoi ne pas combiner la tête de lit avec un espace de rangement, avec des étagères ? Les possibilités sont nombreuses et permettent d’entreposer et d'exposer des livres, des DVD ou des bibelots. Une idée de tête de lit à faire soi-même, personnalisable à souhait, idéale pour les studios et autres petits espaces.

Découvrez notre sélection

Lits scandinaves Toute la chambre

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés