Comment nettoyer un canapé en cuir ?
Vous venez de vous offrir un beau canapé en cuir et vous souhaitez correctement l'entretenir. Rien de plus normal. Cela dit, les canapés en cuir ont la réputation de justement impliquer un entretien difficile. Comme nous allons le voir, ce n'est pas le cas. Un canapé en cuir peut tout à fait conserver, d'année en année, son apparence originale sans pour autant qu'on ait à le recouvrir avec une housse en plastique disgracieuse. Mais comment nettoyer un divan en cuir ?
  1. Le savon de Marseille
  2. Le lait
  3. La pierre d'argile blanche
  4. La peau de banane

Comment nettoyer un canapé en cuir : le savon de Marseille

C'est l'astuce nettoyage parfaite pour un canapé en cuir. Facile à se procurer et économique, le savon de Marseille est votre allié numéro 1 quand vient le moment de faire disparaître une tâche sur votre canapé. Pour cela, prenez le temps de correctement dépoussiérer votre canapé avant d'appliquer un peu de savon sur un gant humide. Nettoyez ensuite soigneusement votre canapé et rincez avec un autre gant mouillé en faisant attention à ne pas laisser de trace de savon. Et voilà, le tour est joué !

Comment nettoyer un canapé en cuir : le lait

Le lait est aussi recommandé pour détacher un canapé en cuir. Il a également le mérite de nourrir et d’assouplir le cuir. Munissez-vous d'un chiffon doux en coton propre et appliquez le lait en frottant doucement le cuir. À noter que cette astuce fonctionne également avec un lait démaquillant (avec du vinaigre blanc ou de l’ammoniaque pour les tâches les plus récalcitrantes) ou du lait pour bébé. Cela vous permettra non seulement de venir à bout des vilaines tâches mais aussi de prévenir l'apparition de craquelures sur le cuir.

Comment nettoyer un canapé en cuir : la pierre d'argile blanche

La pierre d'argile blanche est indispensable dans une maison. Multi-fonction, elle permet donc en outre de redonner sa splendeur à votre canapé en cuir. Pour l'utiliser, rien de plus simple : imprégnez une éponge humide avec un peu de pierre d'argile et appliquez sans frotter avec trop d'insistance. Une astuce parfaite pour venir à bout des tâches incrustées.

Comment nettoyer un canapé en cuir : la peau de banane

Encore une astuce économique et efficace ! Même si dans le cas de la peau de banane, il s'agit plus d'une méthode relative à l'entretien. Il peut ainsi être bon pour votre canapé en cuir de le frotter avec l'intérieur d'une peau de banane après l'avoir détaché. Cela lui donnera davantage de brillant. La glycérine végétale quant à elle, vous permettra d'enlever ou au moins d'atténuer les craquelures et les rayures. Pour l'utiliser, rien de plus simple là encore : appliquez là en massant doucement le cuir pour bien la faire pénétrer. Il existe bien sûr dans le commerce des produits industriels spécialement conçus pour nettoyer le cuir. Des produits qui peuvent tout à fait être efficaces mais qui s'avèrent quoi qu'il en soit plus chers et beaucoup moins naturels que les méthodes que nous vous avons présentées dans cet article. Dans tous les cas, afin de prévenir les mauvaises surprises, n'oubliez pas de tester le produits sur une surface non visible de votre canapé.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés